Bonjour!
Moi c'est Sophie, 31 ans, Lilloise.
Passionnée de voyages et n’aimant pas faire les choses à moitié, je souhaite traverser l’Amérique du Nord de mi-septembre à mi-décembre 2020 et partir accompagnée pour partager des moments forts au fil des découvertes. Mes principaux objectifs sont les suivants :
contempler les couleurs flamboyantes des parcs canadiens au cours de l’été indien,
déambuler entre les gratte-ciels de la ville de Chicago, explorer les grands espaces de la côte Ouest : randonner dans les parcs et déserts et arpenter les villes de San Francisco à San Diego en passant par Las Vegas, s’imprégner de l’ambiance de la nouvelle-Orléans et enfin, se prélasser sur les plages de Miami.
Si ce programme vous emballe, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et aller plus loin ensemble.
;)



Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Par Marie6

Le 13 juin 2019 à 10:46

Coucou Sophie! Petite question, tu envisages un budget de combien ? Merci et belle journée à toi !

Par Sofi

Le 14 juin 2019 à 23:02

Slt Marie :)
Alors pour l'instant je n'en ai aucune idée. Je ne me suis pas encore suffisamment penchée sur la question. A vrai dire ma priorité est de trouver des compagnons de voyage fiables avec qui je vais construire ce voyage. Plus vite je trouve, plus vite je peux confirmer mon congés sabbatique à mon employeur et plus vite je peux réserver des vols au meilleur prix. Si malheureusement je ne trouve pas, je ne me vois pas le vivre seule.
Pour le reste j'ai des idées assez précises de ce dont je souhaite faire durant ce voyage mais il reste à m'accorder avec mes potentiels compagnons. Sache en tt cas qu'un tel voyage est un rêve pour moi et j'ai donc pour principe de profiter un maximum sans rien me refuser. Cela étant je ne suis pas flambeuse, et d'ailleurs selon moi les meilleures choses sont les plus simples. Autrement dit ce n'est pas le budget activités qui devrait être le plus conséquent. Ce sera plutôt celui des transports, des logements et de la restauration. J'ai pour habitude de trouver des bons plans pour mes voyages et je compte bien que ce soit le cas pour celui-ci aussi. Je suis partante pour mixer les moyens de transport (avion, voiture/van de location, train...), ainsi que les logements (camping(-car), motels, hôtels) ce qui me semble être un bon compromis entre confort et économie. Navrée de ne pouvoir t'indiquer une fourchette de prix précise mais je t'invite à consulter la page suivante:
https://www.lostintheusa.fr/2017/05/01/combien-coute-roadtrip-etats-unis-usa-budget/

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 11 juin 2019
Départ le 15 septembre 2020
Retour le 15 décembre 2020

Destinations

Etats-Unis

Tags

Randonnée Roadtrip Soleil tourisme photos

Préférences de covoyageur
Peu importe