Ce voyage est clôs. Son auteur ne recherche plus de covoyageur.

Salut à Tous,

Je me lance, nous sommes nombreux à proposer différents projets pour partir à la conquête du monde. Le mien n'est pas plus original qu'un autre mais voilà ce que je vous propose : je n'ai pas de plan définit, j'ai juste envie de partir découvrir quelques pays d'Asie.

Je n'ai pas fixé de durée de temps car je resterais le temps que je le souhaiterais. Je sais juste une chose je voudrais partir en décembre, je suis en train de faire tous les vaccins nécessaires pour partir à cette date là.
Dans l'idée de mon voyage, j'aimerais m’imprégner un peu des coutumes et des traditions locale. Je voudrais faire un peu de bénévolat pour commencer genre un mois ou plus ou moins, je suis inscrite sur le site workaway. L'objectif est de rencontrer les personnes locales et en savoir plus sur le pays. Je pense que c'est important pour mieux comprendre les autres et aussi se rendre compte du mode de vie des personnes qui sont totalement différentes des nôtres.
J'aimerais aussi en plus du bénévolat partir explorer différents pays tels que le Cambodge, le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. Ah oui important j'aimerais prendre le moins possible l'avion dans l'idéal j'aimerais le prendre uniquement pour mon aller retour. Après à voir si c'est possible de prendre des bus ou train ou pourquoi pas faire du stop dans les pays !
Concernant le voyage, j'aimerais partir avec quelqu'un qui à environ dans mes âges, ah oui "je me présente je m'appelle Floriane " et j'ai 27 ans. Je suis en pause dans ma vie pour me trouver (ou pas ^^) et surtout pour avancer et murir certains de mes projets de vie. Ca fait longtemps que j'ai envie de partir voyager je pense que le moment est venue.

Je suis quelqu'un d'assez cool, je suis une grande bavarde mais je sais aussi me taire lorsqu'il le faut et apprécier le silence, j'ai pas envie de me prendre la tête avec la personne avec qui je pars =) Je souhaiterais faire de la randonnée, les grosses villes ne m'attire pas forcément mais pourquoi pas y rester quelques jours, je préfère de loin partir dans des endroits un peu reculé et moins touristique. Je dis pas non pour visiter des temples et aussi se serait le top du top faire une semaine de retraite dans un temple !! J'aime bien les choses simple, je cherche pas à partir pour être coquette, j'ai envie de rire m'amuser, avec des gros moments de kiff, et des moments plus calme sans doute ! Je cherche pas à faire la fête tous les soirs ce n'est pas du tout l'esprit de mon voyage. Une bière de temps en temps pourquoi pas mais je préférais garder mon argent pour faire d'autres choses! J'ai aussi envie de rencontrer d'autres personnes durant le voyage, passer des soirées à parler pourquoi pas faire des journées aussi avec des personnes qui nous rejoindrez pour plusieurs jours. Les rencontre doivent surement se faire dans auberge de jeunesse.
Je suis pour me poser dans certain endroit si on si sent bien, faire de la méditation (je suis un débutante)!! Bref apprécier les moments que la vie nous propose, faire le vide et apprécier.

Si jamais tu te retrouves dans mon envie de voyage alors n'hésite pas à me contacter par mail. Surtout je pense que la transparence est clairement importante pour voyager à deux alors hésite pas à me faire part de tes envies et on pourra s'organiser une rencontre ou skype !!

Au plaisir de vous lire =)