Bonjour les baroudeurs/euses !

Je suis une jeune femme de 33 ans, avec des rêves de voyage pleins la tête.

J’ai déjà un peu voyagé par le passé : road trip d’un an en Australie, voyages en Birmanie, Malaisie, Singapour, Réunion…

Je travaille actuellement à temps plein, mais la bougeotte m’ayant sérieusement reprise, je me suis lancée et ai pris une année de disponibilité entre septembre 2018 et fin août 2019 pour me permettre de repartir à l’aventure. Je laisserai également mon appartement.

Je suis à la fois ravie et pleine de doutes… car je ne suis jamais partie seule. Et la vie fait que mes proches ne sont plus forcément disponibles pour tout lâcher et partir autant de temps.

C’est pourquoi l’idée d’organiser ce projet avec une autre personne me tenterait bien :)

Je n’ai pas d’itinéraire défini, mais suis très attirée par la Nouvelle-Zélande, le Cambodge, l’Afrique du Sud, le grand Ouest américain… entre autres !

L’idée serait donc de partir plusieurs mois en se fixant une ou plusieurs destinations.

J'aurai un petit budget me permettant de "tenir" plusieurs semaines je pense, mais l'idéal serait de trouver des petits boulots sur place à un moment ou à un autre (selon la durée du voyage) pour en financer une partie.
À voir cependant comment faire administrativement car, excepté pour le Canada, j’ai dépassé l’âge pour les PVT…

Au programme : visiter, backpacker, randonner, s’amuser, faire de jolies découvertes…

Et pourquoi pas se fixer plusieurs semaines dans un lieu si l’endroit nous plaît…

Pour être honnête, je suis censée reprendre mon boulot au 1er septembre 2019, mais ne suis pas fermée si des opportunités de séjour prolongé/de job sympa/voire d’installation se présentent sur ma route.

Je laisse la vie me surprendre !

Je cherche de préférence comme co-voyageuse une jeune femme dans la trentaine (comme moi quoi), vivant en région parisienne (plus pratique pour se rencontrer et organiser la chose), débrouillarde, rigolote, pas prise de tête… aimant la lecture et le yoga (ça se serait la cerise sur le gâteau ;)

Je suis très sensible aux relations avec les autres, et ne pourrai partir qu'en cas de très bonne entente (j'imagine que c'est la même chose pour vous !).

Si cette annonce vous parle et que vous sentez qu'on pourrait être sur la même longueur d'ondes, n’hésitez pas à m’écrire pour un premier contact :)

À très vite,
Alison

Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Par hicham

Le 2 mai 2018 à 10:06

Bonjour eolyn. Ta description correspond parfaitement à celle que j' avais faitz fur quelque temps. J' ai aussi envie de partir plus vers l Asie pour plusieurs mois mais voilà seul je trouve ça moins fun aussi
Au plaisirs d échanger et voir si on Arrive à trouver des centres d intérêts communs car vaut mieux bien s entendre au risque sinon de rater tout les deux notre voyage et ca serait dommage.
J' habite aussi en région parisienne pas loin de Versailles et malheureusement je suis un garçon lol et j' ai 32 ans mais vraiment sympa enfin à ce qu on dit . À toi de voir si échanger te convient . Hicham

Voilà une belle entreprise Par VARANASI_66

Le 3 mai 2018 à 10:37

Bonjour Alison
Moi c'est Sébastien, 37 ans
Je suis dans la même démarche que toi, je suis urbaniste de métier. Je compte engager une reconversion professionnelle mais avant de me replonger dans le boulot, je compte bien voyager pendant plusieurs mois .... Sanotamment aux USA, en Asie, et en Nouvelles Zelande. entre relus j'avance dans mon projet et plus l'Europe Centrale me paraît adaptée à ce que je recherche.

Je suis toujours intéressé pour parcourir la Slovénie, puis poursuivre en Croatie, Monténégro, Grèce, (Turquie ?), donc si tu es motivée de ton côté, on pourrait déjà échanger et faire connaissance par Skype ou par téléphone. Je pense me libérer aux alentours du 20 Juin, tout en étant entièrement disponible en Juillet/Août.

L'idée de mon road trip est d'alterner découverte des villes et capitales, et randonnées sportives lorsque cela est possible. Bien sûr, je n'ai rien contre quelques soirées arrosées ; ))

Je suis une personne simple, souriante, et agréable à vivre.... je mettrai une attention particulière à rechercher des voyageurs avec le même état d'esprit, tout en évitant les chieurs (ses), les râleurs (ses), les lunatiques, les médisants ....
Au plaisir de te lire ; )
Sébastien

Mail : capitain.flint@hotmail.fr

Par VARANASI_66

Le 3 mai 2018 à 10:42

Désolé pour les fautes de frappe ... le message est parti sans relecture préalable .....
Tout ça pour dire que j'envisage de bouger également en Asie et en Nouvelle Zelande à compter de Septembre.
Au plaisir de discuter de ces passionnants projets ensemble.

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 1 mai 2018
Départ le 1 septembre 2018 flexible
Retour le 1 août 2019 flexible

Destinations

Afrique du Sud Cambodge Etats-Unis Nouvelle-Zélande

Tags

Retrouvez les covoyages sur Facebook