Bonjour,
Moi c'est Ivan j'ai 23 ans je suis d’Annecy, je viens de finir mes études.

Depuis quelques années je pense à partir en Amérique du Sud. Je me suis dit que c’est pour cette année. Alors j'ai trouvé un travail en CDD pour mettre de l'argent de côté et partir après. Mes dates pour partir seront aux alentours de septembre/ octobre 2017. Pour une durée de 6 mois ou plus

Le plus difficile dans un voyage comme ça est de se lancer ce qui est plus facile à plusieurs. Le point négatif c'est que je ne parle pas Espagnol mais j’apprends les bases. Je reste avec pas mal d'étrangers dans la ville et notamment des sud-américain ce qui pourrais être un plus pour l'hébergement ou des idées d’adresses locales. (Colombie, j'ai un coloc Vénézuélien, Mexique...).

J’aime voyager simple, découvrir et profité de chaque instant.

Deux solutions de voyages sont envisageables :

- voyager itinérant selon les moyens de transports (stop, bus, marche, vélo, cheval, vache, licorne…) et visité plusieurs pays (Colombie, Bolivie, Pérou, Chili, Argentine et Amérique centrale si possible) pour rencontrer des locaux et s’imprégner de la culture. Dormir en auberge de jeunesse, couchsurfing ou chez l’habitant…

- Mon second plan serait de partir fais un PVT en Argentine puis de visité les autres pays en quelques jours ou semaines pour avoir un point de chute en Argentine au cas où. Ou toujours visité en voyageant dans les différents pays mais en partant de l’Argentine (on a 3 mois pour aller en Argentine après l’obtention du PVT) pour aller vers la Colombie ou Venezuela.

Si vous avez un projet similaire ou qu’un des projets vous intéresse je suis ouvert à toute discussion pour l’organisé plus en détail.
Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me recontacté
Mail : ivan.chaix@laposte.net

Ivan

Par Maïa

Le 9 avril 2017 à 18:13

Je m'appelle Maïa, j'ai 20 ans et je suis étudiante à Paris. Je fais une année de césure l'an prochain et j'aimerai beaucoup faire du Wwoofing en Amérique du Sud ou au Canada.
Je suis super intéressée par ta proposition. Je suis disponible de septembre 2017 à juillet 2018, mais j'ai une préférence pour partir de mars 2018 à juillet 2018 (car j'aimerai travailler et me faire un peu d'argent avant en France).
Maïa
maiaboutet@outlook.com

Par coustellous

Le 22 mai 2017 à 09:11

Salut moi c'est Valentin et j'ai 20 ans
J'ai quasiment le même projet que ton premier plan sur quasiment les mêmes dates à la seule différence que pour les moyens de transport je privilégie le local, jusqu'à preuve du contraire la licorne c'est pas de chez eux, moi je pensais d'avantage au lamas.
Après je pense qu'on peut mettre nos divergences (vergences) de côté et s'arranger (toi sur une licorne moi sur un lama, et on échange de temps en temps)
Plus sérieusement si ça te tente n'hésite pas à me contacter : valentin.barron.roques@gmail.com

Ha et je parle un peu espagnol aussi

Par Florian Baudin

Le 28 juin 2017 à 18:41

Salut ! Moi c'est Florian, 25 ans !
J'ai un projet qui pourrait correspondre au tient dans les grandes lignes !
Je ne sais pas ou tu en es dans ta préparation et ta recherche de covoyageur mais tu peux toujours te rendre sur mon projet aussi : http://triptrib.fr/covoyage/decouverte-de-l-amerique-du-sud

Voila si tu es intéressé tu peux me recontacter par facebook (Florian Baudin, photo avec Eric Carrière) !

A bientôt !!!

Par Florian Baudin

Le 28 juin 2017 à 18:41

Salut ! Moi c'est Florian, 25 ans !
J'ai un projet qui pourrait correspondre au tient dans les grandes lignes !

A bientôt !!!

Par jbaptiste

Le 31 août 2017 à 20:58

Salut Yvan, je m'appelle Jean-Baptiste et j'ai 23 ans.
J'ai fini mes études à Paris en juin dernier et je souhaite faire un voyage avant de commencer à travailler.
Mon idée de ce voyage ressemble fortement au tient, partir découvrir l'Amérique du Sud en itinérance !!
Si tu es intéressé, tu peux me contacter par mail : ferre.jeanbaptiste@gmail.com ou sur Facebook : Jean-Baptiste Ferré :)