Bonjour à tous les voyageuses et les voyageurs !

Nous sommes nombreux à proposer différents projets pour partir voyager. Le mien n'est pas plus original qu'un autre : je n'ai pas de plan définit, j'ai juste envie de partir en Europe et en Asie. Le début du voyage se ferait entre janvier et mars, je n’ai pas de date retour cela dépendra de mon envie à continuer de voyager surtout =)
J’aimerais me déplacer essentiellement à pied, en stop, en bus ou en train. Je souhaiterais prendre l'avion que deux fois grand max pour l'aller et le retour du voyage, sachant que pour le retour j'aimerais prendre le transibérien ! Dans le but de minimiser mon impact environnemental qui je le sais sera déjà bien présent.

Mon projet est de me déplacer d'endroit en endroit en faisant majoritairement du woofing afin d'aller à la rencontre des populations. J'aimerais aller dans des endroits qui sont en autosuffisance, en communauté, voir des lieux alternatifs afin de voir leur style de vie, apprendre à jardiner (permaculture, agriculture bio), bricoler, découvrir la vie en communauté, voir la gouvernance qu'il adopte sur les lieux de vie. Mais avant tout aussi apprendre à vivre avec peu de choses.
Je n’ai pas de date précise pour les pays et le temps que je vais y rester, si sens bien dans un endroit je n suis pas contre y rester plusieurs semaines ! Je n'ai pas pour ambitions de faire énormément de pays j'aimerais prendre le temps de les visiter et de découvrir leur culture.
En Europe je n'ai pas de pays précis, bien que avec l’arrivée de l’hiver plutôt des pays chaud : Espagne ou Croatie.
Soit on commence par l'Europe et dans ce cas là on fait les pays chaud en premier soit on finit par l'Europe ! A voir ensemble pour le coup ! Plusieurs pays m’attirent en Asie, mais je n’ai pas forcément l’idée de tous les faire :le Vietnam, la Mongolie, le Cambodge, la birmanie ou le Laos. Pour les petites îles à côtés de l’Asie, je dis pourquoi pas mais en prenant le bateau (voilier) ou en faisant du bateau stop sur un voilier se serait top =)
Dans l'idée de mon voyage, j'aimerais m’imprégner un peu des coutumes et des traditions locale. L'objectif est de rencontrer les personnes locales et en savoir plus sur le pays. Je pense que c'est important pour mieux comprendre les autres et aussi se rendre compte du mode de vie des personnes qui sont totalement différentes des nôtres. D'où l'envie aussi de faire du woofing dans les pays !

Je souhaiterais durant mon voyage avoir le moins de déchets possible, utiliser mes couverts et assiettes pour aller manger dans des restaurants ou ils servent avec des couverts jetables.

Concernant le voyage, j'aimerais partir avec quelqu'un qui à environ dans mes âges, ah oui "je me présente je m'appelle Floriane " et j'ai 27 ans. Je suis en pause dans ma vie pour me trouver (ou pas ^^) et surtout pour avancer et murir certains de mes projets de vie. Cela fait longtemps que j'ai envie de partir voyager je pense que le moment est venue!

Sinon j'adore faire de la randonnée, j'aimerais bien pouvoir faire des trekk de plusieurs jours se serait top, en louant une tente ou alors en dormant chez des personnes. Pour le logement, se serait soit en couchsurfing, auberge de jeunesse, soit en allant demander aux personnes si ont peu dormir chez eux (oui je prévois un petit matelas gonflable ça peut toujours dépanner =) ) !
Sinon à part la randonnée j'aime bien juste visiter les lieux, les grosses villes ne m'attire pas forcément mais pourquoi pas y rester quelques jours, je préfère de loin partir dans des endroits un peu reculé et moins touristique. Je ne suis pas trop visite de musée(à voir lesquelles après), mais je ne dis pas non pour des visites de galeries d'arts et je suis plutôt adepte des bons plans pas chers. Je suis carrément pour découvrir la cuisine locale, bien que le fait que je sois végétarienne risque de ne pas me faciliter la tâche ! J'ai envie de me laisser porter là où le vent me mènera.
J'aimerais bien aussi aller dans un temple en Asie et faire un séjour de méditation là-bas de quelques jours ça me tenterais beaucoup =)
L’envie de ce voyage est aussi de me reconnecter avec la nature, de laisser de côté tout ce qui est matériel, et juste apprécier les moments à observer ce qui nous entoure. Dans notre vie de tous les jours bien souvent on est toujours pressé on ne prend pas forcément le temps de poser et d’observer ce qui nous entoure, je parle pour moi. Se serait aussi le moment de se reconnecter avec cela durant le voyage =)
J'aime bien les choses simples, je cherche pas à partir pour être coquette, j'ai envie de rire m'amuser, avec des gros moments de kiff, des moments de doutes et des moments plus calme sans doute ! Je cherche pas à faire la fête tous les soirs ce n'est pas du tout l'esprit de mon voyage. Je ne dis pas non pour une bière de temps à autre =) J'ai aussi envie de rencontrer d'autres personnes durant le voyage, passer des soirées à parler, pourquoi pas faire des journées aussi avec des personnes qui nous rejoindrez pour plusieurs jours.

Je suis quelqu'un d'assez facile à vivre, j'adore rigoler, discuter, je fais des blagues que personnes comprends parfois mais tant pis j'assume =) Ah oui je suis aussi une grande bavarde mais je sais aussi me taire lorsqu'il le faut et apprécier le silence =)

En tout cas si jamais se projet peut correspondre au tient ou que tu as des questions hésitent pas à m'écrire, qu’on puisse en parler et voir si on peut rassembler nos envies pour monter notre projet =)
Au plaisir de te lire !

Flo


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 29 novembre 2018
Départ le 31 janvier 2019 flexible
Retour le 30 novembre 2019 flexible

Destinations

Espagne Laos Luxembourg Mongolie Pologne Russie (Europe) Thaïlande

Tags

Randonnée Rencontre paysages nature Stop TREK

Préférences de covoyageur
Peu importe