Voyage ? Plus ou moins, on verra du paysage et de la nature en tout cas... mais on va aussi faire du sport ! Petite condition physique exigée du coup : je propose la traversée du Jura (GTJ) en ski de fond et en une semaine !
180 kilomètres balisés à parcourir en une semaine -> entre 20 et 30 bornes par un jour ! Entre temps, nous nous restaurerons et dormirons dans des gites, on préparera ça un peu en amont...

Me concernant, j'ai pas skié depuis 20 ans et je parle pas de ski de fond (testé une seule fois à 10 ans donc). J'ai un niveau sportif correct, mais pas top top :-/ Je cours et je roule assez régulièrement mais je n'en ai jamais fait en club. Si je traduis tout ça, ça veut dire que la première journée sera compliquée pour apprivoiser la discipline, ensuite ce sera mieux ;-) Pour les derniers jours, espérons que ça ne tire pas trop la langue !

Voilà, si t'es tenté par ce challenge, on peut en discuter et peut-être se lancer ! Pour ce qui est des dates : très très modulable ! Janvier, Février, peu m'importe où l'on trouvera une semaine ...




Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

GTJ Par Rem45

Le 11 novembre 2018 à 20:35

Bonjour Alan
Ton idée de ski de fond me parait sympa.. Je suis pret a faire parti du groupe..
Pareil que toi niveau ski, j'ai fait un peu de skating mais a coté de ça je roule bcp et garde un bon physique.. ^^
Au plaisir d'échanger autour de ce projet
Rémy
remypoulin45@gmail.com

Par Elisabeth

Le 13 novembre 2018 à 21:24

Bonjour ! Femme de 65 ans, envie de rando en ski de fond, moi aussi, cet hiver. Bonne expérience de rando raquette et forme, mais pas de ski de fond depuis... Partir avec toi/vous ? A voir !
Adresse mail : marie-elisabeth.malik@laposte.net

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 24 octobre 2018
Départ le 1 janvier 2019 flexible
Retour le 28 février 2019 flexible

Destinations

France

Tags

Sport d'hiver montagnes ski

Préférences de covoyageur
Peu importe