l'Asie à bicyclette.
Salut à toutes et à tous. Je me nomme Simon. Je réalise en ce moment un road trip. Mon objectif est de rallier Paris à Bangkok avec mon vélo. Actuellement, je viens d'arriver en Turquie. Je compte y rester un mois pour visiter les contrées et avoir le temps pour obtenir mon visa iranien sur erzurum (ville à l'Est du pays). Ce Visa me permet de rester uniquement 30 jours sur le territoire iranien. Je veux donc en profiter au maximum. L'hiver arrive rapidement, j'ai donc décider de traverser l'Iran du Nord au Sud et d'arriver à Bandar Abbas afin de rejoindre Sharjah (ville côtière aux Emirats Arabes Unis) en bateau puis Dubaï. À ce moment là, Noël devrait être proche et je pense prendre un avion pour Paris afin de passer les fêtes en famille. Je m'envolerai après pour Bombay la première ou deuxième semaine de janvier. Plusieurs voyageurs en vélo m'ont plutôt conseillé de longer la côte indienne que de couper dans les terres. Je compte bien rester 2 mois en Inde afin de rejoindre la Birmanie soit en bateau stop ou par les terres (mais ça crée un détour important). Après, c'est assez simple, Birmanie puis Thaïlande.
Pour parler un peu de moi, je suis assez simple et pas prise de tête. Chacun a ses idées et pensées et faut les faire partager pour avancer le mieux possible ensemble. J'ai 32 ans. L'année dernière j'étais prof dans un lycée technique et j'ai tout lâché pour réaliser ce projet, ce rêve. Je suis d'un naturel assez sociable, j'aime rencontrer et discuter de tout et de rien avec du monde et j'ai un petit péché mignon pour les apéros. Concernant le voyage, ça fait pratiquement 2 mois que je suis parti et j'ai déjà parcouru environ 4000km. Certains peuvent penser que je vais vite mais j'ai remarqué qu'il est assez facile de faire 100km dans la journée. Question finance, je pratique beaucoup le camping sauvage et il est assez facile de se faire héberger chez l'habitant, surtout en Asie. Donc mes seuls dépenses se résument à la nourriture, à quelques plaisir aux restos et de temps en temps un petit hôtel (à vrai dire, je suis à 2 hôtels et 1 camping depuis le début de mon voyage). J'aime prendre mon temps et je n'hésite pas a m'arrêter en plein milieu de la journée si le cadre est plaisant ou pour une belle rencontre.
Si tu es intéressé par ce projet et que tu souhaites me rejoindre sur la route, n'hésite pas a me contacter. Quelques dates clés : à partir de mi novembre, 1 mois en iran / mi décembre, avion Dubaï Paris / mi janvier, 2 mois en Inde / mi mars, 1 mois en Birmanie / avril mai, Thaïlande.
Tu peux me joindre via WhatsApp (0033620012544) ou par mail (robert.simon.95@gmail.com). Évites de m'appeler ou de m'envoyer un SMS car mon téléphone reste en mode avion (mauvaise expérience au Monténégro qui m'a coûté cher).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et peut être à bientôt pour vive ensemble un beau projet.
Simon

Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 7 octobre 2017
Départ le 15 février 2018 flexible
Retour le 17 mai 2018 flexible

Destinations

Birmanie Inde Iran Thaïlande Turquie (Asie)

Tags

Roadtrip voyager à vélo Cyclotourisme

Retrouvez les covoyages sur Facebook