Salut à tous! , je m'appelle Jérémy et j'ai 22 ans . Je souhaite partir en Asie, je suis attiré par la Thaïlande mais l'itinéraire n'est pas fixe et reste à être déterminé ensemble car les pays aux alentours sont aussi des possibilités de voyage, je reste donc ouvert à toutes propositions , je suis assez flexible niveau date (mars/déc) , j'aimerais partir 1 mois voir un peu plus. Depuis un certain temps je réfléchis à ce voyage , à la rencontre d'une autre culture, partager des choses uniques avec un compagnon de voyage et les personnes que nous rencontrerons . Je voudrais me détacher au maximum de notre culture occidentale et m'imprégner de cette nouvelle culture Je veux faire un voyage en sac à dos, découvrir le plus possible en dépensant le moins possible, le logement ainsi que les repas et les transports ce feront donc de la manière la plus économique possible( à en discuter ensemble! De nombreuses possibilités) . Je pense être une personne cool , simple, à l'écoute de l'autre , qui ne se prend pas la tête, qui à le sourire et qui aime les défis! Lol . Mon niveau d'anglais n'est pas top mais bon avec de la volonté on arrive à tout ! Je suis curieux, je suis intéressé par tout ce que je ne connais pas :goûter de nouvelles saveurs , la rencontre de la population locale, les façons de voyager, la nature etc..

je n'aime pas le tourisme de « masse », je veux éviter les grandes villes urbaines sans âme particulière.

Je ne souhaite pas partager mon voyage avec une personne qui n'est pas positif dans chaque situation, qui veut faire bronzette, qui n'a pas ce goût pour l'aventure!, qui porte un kilt ... non ça j'accepte ^^ .

Je respecte les envies de la personne, et je répond souvent positivement dans ses demandes si chacun de nous 2 en trouve du bénéfice! donc voila j'ai juste besoin d'une personne qui soit naturel et qui ne cache rien pour que tout se passe sereinement et ainsi partager et profiter au max ! Pas de stress juste du fun ;)

Alors! que tu sois h/f , si tu te reconnais dans ces quelques lignes c'est que tu es tout simplement génial(e)^^ et qu'on va passer de bons moments, je t'invite à me contacter pour que l'on commence à discuter et organiser tout ça , je t'attends ! ;)

RT Asie Par MHottelart

Le 23 février 2016 à 23:55

Hello Jérémy

Je m'appelle Marie, j'ai 28 ans (mais bon il paraît que je fais plus jeune :) ) je suis également en train de regarder pour partir en Asie du Sud est de mi avril à fin juin.
Je suis dans l attente de retour de projet humanitaire au Cambodge qui durerait jusqu au 10 mai environ.

Si jamais cela ne se fait pas je partirai quand même pendant ces deux mois à la découverte du Cambodge Laos et Thaïlande.

Je pars dans le même état d'esprit que toi, c'est à dire découvrir de nouvelles cultures et pour ca s'éloigner du tourisme de masse pour vraiment pouvoir découvrir le quotidien de la population et faire les rencontres diverses et variées au cours de mon voyage. Je compte voyager la plupart du temps en bus ou bateau le long des fleuves (de ce que j ai vu pour le moment) peut être du stop par moment j'en sais rien je commence à regarder quels endroits m'intéressent (sites, treks etc)

Pour le côté financier, vu que je n'ai toujours pas gagné au loto, ce sera également en mode économe et puis de toute façon je pense que c'est le meilleur moyen pour etre au plus proche de la population locale.

Que dire de plus je sais pas trop. Je pense pas être trop prise de tête. Si tu veux plus détails. Tiens moi au courant.

Bonne soirée

Marie

aventure Par thibault0707

Le 26 février 2016 à 15:55

jai fait une annonce comme toi voila ce que j'ai écrit =)

salut, je m'appelle Thibault j'ai 20 ans.
je recherche un ou plusieurs voyageurs pour découvrir notre monde, plus on est plus on rit non?

faire un voyage de 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 5 ans jai pas vraiment d'idée a partir du 1 er mars je suis libre pour l'aventure !!

j'ai un budget de 450€ pare mois donc pas possible de dormir toute les nuit sous un toit. je pare avec une tente. ce que je veu c'est de partir de France en stop pour aller vers l Asie pour partir après ou bon nous semble.

je veux vivre au jour le jour sans avoir à penser à demain , vivre l'aventure à fond ce que je cherche vraiment c'est de voyager, de partir a l'inconnu, découvrir d'autre culture, aller me perdre au fin fond des pays qui me plais,aller voir le l’envers des pays, rencontrai des personnes, aller faire un petit tour dans un temple bouddhiste, partir dans la direction que je veu au moment voulu, voir des paysage extraordinaire.je veux vivre au jour le jour sans avoir à penser à demain , vivre l'aventure !!

ça serait cool d'essayer de fabriquer des choses(CAP menuisier en poche ca peu etre utile =P), de les échanger ou de les vendre ,de travailler dans des fermes en échange de nourriture et de l'hébergement.

toutes vos idées sont bonnes à prendre . pour me contacter si mon email