Je m’appelle Yahia, j’ai 66 ans. J’habite en Algérie. Je cherche covoyageur(se) pour la totalité ou partie du trip. Chacun a des raisons de voyager. Pour moi, c'est aller à la rencontre de regards, de cultures et apprendre à les connaitre. J’ai envie de communiquer simplement et partager un peu de soi et s’enrichir un peu de l’autre.

Ce roadtrip comporte en tout 25 étapes, sur 16 pays. Le périple est d’environ 40 jours; mais reste flexible.
Alger-Marseille-Luxembourg-Hambourg-Copenhague-Oslo-Odda-Flam-Geiranger-Vestnes-Otta-Borlange-Stockholm-Turku-Helsinki-Tallinn-Vilnius-Varsovie-Prague-Vienne-Zagreb-Dubrovnik-Bari-Palerme-Tunis-Alger

Le trajet se fera à bord d’une voiture Volkswaguen Touran 2011. Là où les autoroutes sont à péages ou vignette, les routes secondaires seront préférées.

Le ferry sera pris 07 fois : Alger-Marseille, Oppedal-Lavik, Eidstal-Linge pour les fjords en Norvège, Stockholm-Turku pour traverser la mer Baltique, Helsinki-Tallinn pour traverser le golfe de Finlande et Dubrovnic-Bari pour la traversée de la mer Adriatique et Palerme Tunis.

Les conditions météorologiques et autres imprévus peuvent amener à modifier certains parcours.

L’hébergement se fait chez l’habitant, en chambre d’hôte, en mobile-home, en gite de campagne, en cabane où sous la tente.

L'aspect touristique comporte les incontournables des grandes villes et certains endroits à visiter qui ont dicté ce parcours, comme les fjords en Norvège et le tunnel de Laerdals de 24.5 km, la route des trolls du côté de Geiranger, le parc national de Randon, la forêt de sapin en Suède et cette merveilleuse traversée en ferry de 11 heures entre Stockholm et Turku en Finlande et ses milliers d’iles.

Le plan touristique n’est pas figé.

je n'ai aucun intérêt financier dans ce trip. tout est partage et générosité.

Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 15 juin 2017
Départ le 1 juillet 2018 flexible
Retour le 30 septembre 2018 flexible

Destinations

Allemagne Danemark France Luxembourg Norvège Suède

Tags

Rencontre culture covoyageur decouvrir Roadtrip

Retrouvez les covoyages sur Facebook