Salut à tous,
je suis Pierre, 24 ans et pur Breton. Suite à mon premier CDD à Brest qui se termine courant janvier-février 2019, je n’envisage pas directement de rechercher un nouvel emploi. N’ayant eu l’occasion que de réaliser de courts voyages en France et en Europe et de ne pas trop bouger durant mes études, je projette de m’envoler pour plusieurs mois (idée de départ : 2 à 4 mois) à partir du printemps 2019 pour satisfaire cette quête d’aventures et de découvertes qui me trotte en tête depuis un petit moment maintenant.

Une des destinations qui m’a toujours attiré par son riche passé, sa culture, son dynamisme, ses paysages grandioses, ses villes authentiques et j’en passe, … est l’Amérique latine ! L’idée du projet est de parcourir les pays de l’Amérique centrale – sur les terres des Mayas – depuis la péninsule du Yucatán au Mexique, en descendant vers le Guatemala, le Bélize, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama puis pourquoi pas de continuer ce beau parcours sur les terres de l’Amérique du Sud : Colombie, Équateur, Pérou, Chili, … Comme vous l’aurez compris, les étapes de ce roadtrip ne sont pas entièrement figées pour l’instant, les pays visités restent à définir plus concrètement avec la (les) personne(s) désirant le partager avec moi.
Le tout est vraiment de profiter, de prendre le temps de découvrir les pays sans chercher à faire le plus de choses possibles en un temps record, de ne pas forcément tout anticiper en amont : laisser son instinct et ses envies spontanées s’exprimer ça peut être cool aussi ! :) Et bien évidemment cela sans prise de tête en essayant de satisfaire tout le monde.

A l’écoute, ouvert d’esprit, aimant échanger, communiquer, découvrir, rire, j’envisage davantage ce voyage sous l’angle de la convivialité et du partage, je proscris donc les hôtels 5 étoiles contre les auberges, le couchsurfing,…

Je suis amateur d’aventure, de randos, d'activités aquatiques. J'aime la nature, les vieilles pierres et leur histoire, les beaux paysages, les villes pour leur architecture et globalement la vie qui y règne (déambuler, flâner, dans les rues d'une ville inconnue sans but précis et juste admirer, c'est vraiment quelque chose qui me plaît). J’aime aussi manger (découvrir les spécialités locales), et rencontrer, échanger, faire la fête, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures… Je recherche donc un.e compagnon.ne de voyage (ou plusieurs, pourquoi pas) pour m’accompagner partiellement ou intégralement dans une telle aventure.

Si tu t’es retrouvé.e dans cette description et que tu es motivé.e (et sympa ;) ), n’hésite pas à m’écrire, on pourra discuter plus amplement de nos envies et organiser ce beau voyage. :)

+ : l'anglais n'est pas mon fort mais je me débrouille assez bien en espagnol.



Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Par Mandine30

Le 12 août 2018 à 21:27

Salut.
Je m'appelle Amandine, 31 ans et avec ma petite soeur de 23 ans on voulait s'embarquer dans une aventure telle que tu la présente.
On se reconnaît parfaitement dans ta description tant pour tes destinations de voyage et la periode que dans ta façon d'être et de voir les choses...
Ce serai avec plaisir d'échanger avec toi.
En attente de ta réponse ;-)

Par Pierre Lb

Le 12 août 2018 à 22:08

Salut,
Je suis plutôt étonné par ta réactivité ! Je t'

Par Pierre Lb

Le 12 août 2018 à 22:09

Je t'ai répondu* en message privé.
A plus tard!

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 12 août 2018
Départ le 14 mars 2019 flexible
Retour le 14 juin 2019 flexible

Destinations

Belize Chili Colombie Costa Rica Equateur Guatemala Mexique Nicaragua Panamá Pérou

Tags

Randonnée Fêtes Architecture culture paysages rencontres nature decouvrir Roadtrip Mayas Incas aventure Dépaysement

Préférences de covoyageur
Peu importe