Hey salut toi, je m'appelle Mathilde-Amanda, j'ai 20 ans, j'ai déjà été en Nouvelle Zelande l'année dernière, j'y ai appris l'anglais de manière parfaitement courante et travaillé plusieurs mois avant de partir en road trip en solo en auto-stop à travers le pays, j'ai adoré !
En rentrant en France en Avril je suis partie avec une amie et nous avons traversé la moitié de l'Europe en stop en 3 semaines. Des vacances géniales et inoubliables !

Aujourd'hui je pars dans un nouveau projet. Celui de partir en Working Holiday Visa pour Australie mais de me rendre dans le pays d'une manière assez surprenante mais qui pourrait être fantastique, tu l'auras compris j'aimerais y aller en STOOOP :D

Je ne me fais pas d'illusion je sais qu'il s'agit là d'une longue distance mais surtout que le voyage pourrait être très dangereux pour une fille seule suivant les pays/secteurs traversés c'est pour ça que j'aimerais partir avec quelqu'un et puis pour avoir testé les deux, les voyages à plusieurs ont un certain attrait je dois dire, ça rend le périple plus sympathique et dynamique :)

Homme ou femme peut importe du moment que la bonne entente et le sourire sont présents.
Je suis assez facile à vivre et simple. Je ne suis pas non plus "picky" quand il s'agit de dormir dans la nature même si j'aime le confort d'un lit et d'un repas chaud -à propos je suis "chef en partie" (en cuisine) :p.
Pour ce qui est de la date du départ, je suis assez flexible, je pensais aux alentours de Septembre-Octobre suivant les pays à traverser bien sur parce que la météo va aussi peser dans la balance.
Pour la durée du voyage c'est pareil, je compte partir avec le minimum sur moi et me faire envoyer ma valise une fois sur place. Si le temps commence à se faire long on sera toujours à temps de se poser un peu chez l'habitant (faire du couchsurfing de temps à autre) ou alors prendre un billet d'avion pour finir le voyage. Je ne suis pas non plus contre l'idée de m'arrêter dans un autre pays que l'Australie pour quelques semaines :)

Voilà voilà si mon projet t'intêresse, n'hésites surtout pas à m'envoyer un message, je serai ravie de faire ta connaissance et si tu connais quelqu'un qui aimerait faire parti du voyage, il est le bienvenu :)

(les pays mis dans "destinations" ne sont d'une proposition d'itinéraire)

Par jacob

Le 2 août 2017 à 01:30

salut,
je m'appel Axel j'ai 21 ans et je souhaiterai partir a l'aventure tout comme toi, mon but est de faire le tour du monde, d'apprendre d'autres cultures, de manger différemment, de faire des rencontres, de visiter... enfin tu as compris j'ai soif de découverte :P
ton projet est tellement fou mais il fait rêver, ce serait super intéressant d'échanger a ce propos

Par MathildeAmanda

Le 2 août 2017 à 10:03

Coucou, je t'ai laissé un mail =)

Par PetitBou95

Le 31 août 2017 à 21:16

Salut !!

Je m'appelle Alyssa j'ai 21 ans ! J'adore ton idée de partir en stop . J'ai jamais voyager mais en ce moment c'est une idée qui me trote dans la tête . J'ai envie de voir du pays et rencontré du monde .
Je suis dispo fin octobre =D.
Je ne sais pas comment tu pourra me répondre et je n'ose pas laisser mon mail et mon numéro dans un commentaire ^^
Voila contact moi si tu peu !

Par MathildeAmanda

Le 4 septembre 2017 à 12:30

Salut Alyssa, je t'ai laissé un mail.
A très vite ! :)

Publié le 24 juillet 2017
Départ le 25 octobre 2017 flexible
Retour le 30 septembre 2019 flexible

Allemagne Australie Belgique Biélorussie Chine France Italie Mongolie Pologne Russie (Asie) Suisse Ukraine

culture paysages covoyageur nature couchsurfing voyage auto-stop Marche en stop stop