Salut, moi c'est Mallo, 27 ans et chaud patate pour partir decouvrir le monde dans lequel nous vivons.

Au programme, du rire, des galeres (y'en a toujours), de la sueur, du sport, du partage de l'entraide et surtout des MEGA SOUVENIRS pour la vie.

En gros j'ai 2 Itinéraires qui me tentent bien....

1 ......... Les Amériques : Depart pour Montréal et direction plein sud jusqu'au bout du monde, Ushuaia et pourquoi pas si l'occasion se presente l'Antartique. Ayant longé la cote Est, si on est assez courageux (serieux bien sur qu'on l'est !) on remont par la cote Ouest jusqu'a Vancouver ou Anchorage.

2.......... L'Asie / Oceanie: Partir pour le Japon puis redescendre direction la Coré et la Thailande et environs. Ensuite s'attaquer à l'Indonésie, Parcourir l'Australie et finir par la Nouvelle Zélande.

Voila 2 projet qui me tiennent à coeur, mais qui ne sont pour rien figés ! Si l'un de vous souhaite tenter l'aventure on se capte se fait une bouffe pour parler de tout ca !

Sinon puisque je ne suis pas millionnaire, je compte prendre le temps de taffer, j'entend surtout par là, travailler en echange du logis et des repas, ce qui permet également de faire des rencontre et de s'immerger d'autant plus dans la culture du pays.

Sinon je suis aquelqu'un qui sourit à la vie, un peu grincheux 1x tout les 36 du mois, moins souvent que des menstuations ohh ! ^^ Je suis sportif, j'aime les defis, menant toujours a faire des conneries, mais qui en font de tres bon souvenirs !Sinon je suis aussi quelqu'un de cqlme qui aime me poser et admirer l'instant, le paysage, le tout une bonne biere a la main...

Bon aller treve de bavardage, ou plutot venez causer avec moi je suis pas un fan des grands monologues !!

Ciao

Oh yea ! Par Smile63

Le 27 août 2014 à 17:49

Salut l'ami, je m'apelle Mehidi Belal, je suis pianiste et peintre, j'organise des concert, voilà 10 ans que je bosse, j'ai 33 ans et il est grand temp que je réalise mon rêve qui est exactement le même que le tiens ! "voir le monde" tant que l'on peut encore. J'aime la marche, j'ai pas frois au yeu, j'ai était 5 ans militaire, si tu cherche encore de la companie pour ce projet n'hésite pas à me contacter.

Mehidi

yep Par alexlegrout

Le 30 août 2014 à 11:54

Salut moi, c'est Alex, j'ai 23 ans pendant mes 3 dernières années j'ai traversé 32 pays dont 8 mois en Nouvelle Zélande en mode backpacking, stop, wwoof, camping sauvage ou chez l'habitant 20kms par jour à pied avec 15kg sur le dos, bref la survie ^^
Après mon dernier voyage tout seul (pour la 1ere fois) à travers la France, je me suis dis que plus jamais je le referai. Là je me suis lancé dans une formation pour devenir maraîcher en AB mais je t'avoue que mon envie de voyager et plus forte que celle de m'installer en agriculture surtout à 23 ans et dans cet environnement.
Pour faire simple je serai prêt à partir en Janvier 2016, ce qui me laisse le temps de trouver un autre fou de mon espèce !!
Pourrait-on se rencontrer un jour ?

Re Par Smile63

Le 30 août 2014 à 14:04

Oui biensur, je te propose d'échanger nos mail et nos facebook
Mail : mehidibelal@live.fr
FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100005629964784

Puis on vois ça ^^
A+ et keep smiling :)

Salut messieurs ! Par Mallo87

Le 30 août 2014 à 17:31

salut Alex et Mehidi,

Ravi de voir que des gens soit aussi motivés pour se bouger !!

Alex je comprend bien ton tourment, j'avou qu'a ton age j'aurais adoré avoir le temps de se lancer dans un tel trip mais merde on est pas trop vieux pour faire ce genre de folie ^^ hein Mehidi lol

Vous pouvez me trouver sur FB : Mallory Mantel.

Je serais de discuter avec l'un et l'autre de ce que l'on pourrait faire.
Pour ce qui est de se voire ce ne sera pas avant décembre, car je bosse en Italie en ce moment ^^ a moins que vous ne passiez dans le coin lol

Au plaisir !!!

A fond ! Par Jujul91

Le 6 septembre 2014 à 17:45

Salut,

Je suis Julien, j'ai 23 ans, j'habite en suisse à Genève et j'aime beaucoup ton premier projet. J'ai énormément envie de partir en Janvier 2015 pour un grand voyage dans le canada particulièrement mais aussi dans le reste du monde.
Je suis assez flexible pour tout l'itinéraire et les dates, mais je ne peux pas partir avant Janvier. J'aime marcher, découvrir et je n'ai pas peur des galères.
Je parle français et italien couramment j'ai un bon niveau d'allemand et je me débrouille en anglais.
J'économise depuis quelques années pour ce voyage et je suis ultra motivé.

^^ Par Mallo87

Le 7 septembre 2014 à 02:08

Salut Julien,

Sympa tu as l'air très enthousiaste, ca fait plaisir !!

Plus ca va et plus je sens que je vais partir pour les Amériques, l'Asie sera peut etre pour une prochaine fois ou une prochaine vie ^^

Ce qui est du départ, moi je ne peux partir avant Mi-Février ... boulot oblige, mais apres je suis libre comme l'air !

Tu as beaucoup économiser ? Perso je ne pars pas avec une sommes extravagante, comme ca ca me forcera à faire attention, a bosser et à vivre la vie comme je le souhaite et comme je peux.
Comme je l'ai marqué, je compte surtout sur le Helpx et Workaway pour mon voyage, ce qui permet de "financer" le voyage et faire des rencontre locale.

voila au plaisir de pouvoir discuter avec toi !!

Toujours à fond Par Jujul91

Le 7 septembre 2014 à 16:51

Salut,
Mi-Février ça me convient bien. J'aurais un petit mois de battement mais si le voyage est long ça en vaut la peine.
J'ai économisé suffisamment pour tenir 2-3 mois (logement, nourriture, transport et loisirs) et plus suivant le train de vie. Maintenant je suis aussi très débrouillard dans la vie. J'ai l'habitude des travaux manuels (j'ai grandis à la campagne dans une ferme). De profession je suis mécanicien sur camions ce qui est pratique pour travailler/dépanner un peu partout.
Faire des rencontres est primordiale pour moi. L'idée de vivre de ce que l'on accomplit est géniale. Faire un voyage uniquement sur les économies c'est du tourisme et l'expérience vécue n'est pas la même... Un mélange des deux n'est pas incompatible mais c'est vrai qu'éviter de faire le touriste de base permet une plus belle panoplie de rencontres.

Petite précision : Je suis toujours aussi motivé !!

Julien.

Let's go ! Par Mallo87

Le 9 septembre 2014 à 16:22

Hey Julien,

justement si le voyage est long, tu compte partir combien de temps ?

Pour ma part je n'ai pas de probleme de limite, 1 an ou 2 je suis libre comme l'air ! Ce qui laisse loisir de rester un peu plus longtemps dans des endroits que j'apprécie.

Sinon moi je suis militaire, jusqu'a ce que je parte, et a cote de ca, j'ai un diplome de Patissier et de l'experience dans tout ce qui touche au domaine de l'hotellerie.

Moi j'ai en gros un budget de 5000 / 6000 euros, mais comme mentionné avant, je prefere, ou plutot je veux profiter a fond de cette experience. Donc les hotels, a part s'il n y a pas d'autres choix je compte eviter lol, quitte a prendre ma tente sur le dos pour les trajet ou l'on ne croisera pas ame qui vive.

Et moi aussi toujours motivé, meme de plus en plus alors que ca approche.

Sinon je te propose, si tu as , de m'ajouter sur Facebook. (Mallory Mantel), sinon de continuer ici, sait on jamais qu'une autre personne soit tentéde nous rejoindre.

Ciao

petit + Par Mallo87

Le 9 septembre 2014 à 16:24

tiens d'ailleur quitte à faire quelque chose d'utile, quelles serait tes villes / pays/ monuments/ whatever
endroit qui seraient pour toi des passage que tu veux ABSOLUMENT faire quitte à faire ce périple ?! ^^

hasard Par Jujul91

Le 9 septembre 2014 à 17:01

Salut,
Le hasard nous joue parfois de sacrés coups. En Suisse le service militaire est obligatoire et je le termine fin décembre. Je n'ai pas Facebook mais j'ai wathsap. Mon adresse mail: moquette65@hotmail.com.

Pour ce qui est d'un endroit incontournable, le Canada. Montréal et roadtripper dans les paysages canadien. Descendre sur les États-Unis me tente aussi énormément mais je n'ai pas de lieu de prédilection.
Pour ce qui est du temps de voyage je suis plus sur une durée de 6 mois au maximum. Ça permet de faire déjà un très gros bout de route.

Ah, pour ce qui est des bivouacs sous tente ça ne me pose pas de soucis.

Un petit mail et après je te passe mon numéro.

( si j'ai le temps j'essayerai de faire un compte Facebook)

Australie Par Alexandra

Le 1 décembre 2014 à 11:37

Bonjour Mallo est ce que ton projet pour l'Australie tiens toujours?

moi je vien Par Antoine121

Le 6 décembre 2014 à 02:44

salut je mapelle antoine et jai 21 ans je suis sur mon depart pour l'asie et je me demandais quen vous passier par la car moi je part faire le tour du monde aussi et .... voila alors le 9 janvier je part pour la chine et apres la thailand jusca nouvelle zelande et appres amerique... je vien du canada, quebec et de montreal alors donner moi de vaux nouvelle hihi

mon fb antoine dumesnil

skype antoine dumesnil
et email antoinedumesnil@hotmail.com

ces pas compliquer sa hahaha aller a plus

Publié le 25 août 2014
Départ le 20 février 2015 flexible
Retour le 9 mars 2017 flexible

Argentine Australie Brésil Canada Corée du Sud Costa Rica Etats-Unis Honduras Indonésie Japon Laos Mexique Nouvelle-Zélande Pérou Thaïlande

culture paysages decouvrir WWOOF fun partage sport aventures