" Même le plus long des voyages commence par un premier pas. "

Salut à tous ! Je m'appelle Matthieu, j'ai 25 ans, j'habite Nice dans le 06 et au terme d'une grande et longue réflexion sur le fait de partir voyager à travers le monde j'ai enfin décider de partir ! Ayant beaucoup voyager étant jeune notamment sur le continent africain ( Sénégal, Tunisie, Egypte.. ), n'étant pas sortis d'Europe depuis maintenant trop longtemps, mes études en France enfin terminées et mon gout de l'aventure s'étant aiguisé, je me sens enfin prêt a prendre la route en sac à dos pour un bon moment ! J'ai un bon sens de l'orientation, je me débrouille pas mal en anglais et j'ai quelques bases d'Espagnol que je compte bien améliorer !

" Le bonheur n'est pas une destination a atteindre, mais une façon de voyager. "

J'aimerai partir accompagné de 1 ou 2 voir 3 covoyageurs motivés, sympas, enthousiastes et ouvert d'esprit plus ou moins de la même tranche d'âge que moi et ayant soif d'aventures afin de pourvoir partir se frotter au monde en marchant au rythmes de chacun, de nos envies, de nos rencontres de nos imprévus, de nos émotions, et des fêtes locales :p. Pouvoir apprécier ensemble chacun de nos petits détours. Surmonter ensemble les étapes de notre voyage et avoir quelqu'un sur qui s’appuyer, discuter en cas de coup dur pour repartir de plus belle !

" Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. "

Pour les plus septiques, n'étant pas non plus un expert dans les voyages à longues durée et ayant été aussi longtemps tourmenté par ces questions, les nombreuses idées que j'ai pu lire concernant le fait de pouvoir réaliser financièrement ce type voyage à durée indéterminée ce base surtout sur le wwoofing qui consiste à dormir chez l'habitant ou en auberge en échange de travail. Il existe bien sûr d'autres façons de pouvoir financer son voyage.

"Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps. "

J'aimerai aussi tout au long de cette aventure humaine être proche des populations, des coutumes des pays que l'on traversera, pouvoir participer bénévolement aux coter des organismes en place. Dans la plupart des cas l'on y vivra une expérience inoubliable tout en économisant de l’argent sur le logement et la nourriture.

En ce qui concerne le départ pour cette aventure j'avais pensé partir aux alentours de la nouvelle année 2019 mais je souhaite choisir la date de départ avec mes partenaires de route suivant les disponibilités de chacun.

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Pour le voyage en lui même je pensais partir toujours vers l'Est mais l'itinéraire reste à affiné même si je ne cherche pas forcément à planifié l'ensemble du chemin à parcourir. Ainsi que les pays cités ne sont pas exhaustifs mais simplement une approximation des sols que j'aimerai fouler !

Quand au retour je ne me suis fixé aucune date mais je suis sur de partir pour 2 ans minimum, car je ne compte pas établir un record de rapidité et si un pays mérite de s'y arrêter plus longuement se sera chose faite !

en attendant de vous lire, n'hésitez pas à me contacter pour partager d'autres idées, discuter du voyages, des préparatifs ou même des dates afin de ficeler ce projet qui me remplis d'impatience.

sciaccam@outlook.fr


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Hey Par Watchara

Le 28 juillet 2018 à 19:45

Hey Salut je fait le même projet que toi je part de Nice aussi le 28 juillet j’essayerais de parcourir le monde avec mon sac dos et sans argents si possible

Par Augustin c

Le 31 juillet 2018 à 19:26

Salut Matthieu,

Je m'appelle Augustin, j'ai 25 ans, et je cherche moi aussi à faire un voyage autour du monde. Dans l'idéale j'aimerais que se voyage soit à tout point de vue enrichissant: culturellement, émotionnellement, en rencontre, en découverte… Mais je n'ai pas envie de voyager seul.

Pour cela, je souhaite rencontrer quelqu'un qui envisage le voyage de la même manière que moi. Il s'agirait de découvrir véritablement des pays, prendre de le temps d'apprécier les coutumes, les populations, les paysages… Au delà du voyage, c'est aussi une personne dont les sujet de conversation en communs, dont des gout partagés permettront de mieux voyager et de mieux découvrir.

Les pays que j'aimerais le plus visiter sont essentiellement ceux d'Amérique du Sud et ceux d'Asie du Sud-Est mais je ne suis pas fermé à d'autres destinations.
J'aimerais moi aussi partir aux début de l'année 2019, ou plus tôt.
Quant aux retour, j'aurais le temps d'aviser selon le périple;).

Je n'ai jamais véritablement voyager. Je peux néanmoins bénéficier de conseil de personnes de mon entourage ayant elle-même fais beaucoup de voyage. Je dois aussi m'améliorer en langue.

Je ne sais pas quand tu as posté cette annonce, si tu as trouvé du monde pour partir avec toi, et comment avance ce projet.

Quoi qu'il en soit n'hésite pas à me répondre que l'on puisse échanger, même s'il ne s'agit que d'échange d'expérience.

Par mika

Le 14 août 2018 à 17:31

salut moi c mickael j'ai 29ans ton projet me plait beaucoup je suis quelqu'un de motivé qui aime aventure mai nouveaux dans ses projet de long voyage.Je conte partir fin d'année 2018 ou début 2019, je te laisse mon adresse mail si tu souhaite prendre contacte.

damourmika@gmail.com

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire