Salut les covoyageurs,

Objectif : mon projet est de partir en mode road trip/sac à dos, pendant 3 ou 4 semaines à l’étranger (pays pas encore défini) entre septembre et novembre 2017 (dates flexibles).

Voici une petite description rapide : Bastien, 26 ans, jeune actif dans le domaine des Energies Renouvelables depuis 3 ans. Originaire de Montauban (82), je vis dans une colocation de 5 personnes sur Béziers (34). N’ayant pas forcément les mêmes dates de vacances, les mêmes envies de voyage avec mes amis, je recherche un ou des covoyageurs. En manque de voyage, de liberté et d’aventure, j’aimerai partir en voyage afin de me déconnecter du quotidien.

Pays : n’ayant pas encore défini mon point de chute, je suis flexible sur le(s) pays. Dans l’idée, j’avais pensé au dépaysement en Asie (Cambodge/Vietnam/Laos), aux grands espaces de Mongolie/Chine de l’ouest ou bien aux paysages d’Amérique du Sud (Bolivie/Pérou/Paraguay/etc..) ou bien encore à un pays anglophone pour améliorer mon anglais.

Date : je suis flexible au niveau de mes dates, mais je préfère partir après l’été courant septembre/octobre/novembre afin de bien planifier mon road trip.

Type de voyage : Quoi de mieux pour décrire son type de voyage que de parler de son dernier trip ! Avec un ami, nous avons fait un road Trip en sac à dos sur 3 semaines entre Montréal, Québec, Ottawa, Toronto et Niagara Falls (soit environ 3000 km dont 1300 en stop). Première partie du voyage « en pouce » (expression québécoise pour le stop) depuis Montréal jusqu’au Nord du Québec. Puis, nous avons terminé par un road trip jusqu’à Niagara Falls. Durant nos 3 semaines, nous avons fait un trek de 3 jours en pleine forêt, visité le zoo de Saint-Félicien (animaux en liberté), visite d’une réserve Indienne (intéressant, mais attrape touriste…), auberge de jeunesses atypiques (dans une ancienne prison), fête nationale de la Saint-Jean à Québec City, dégustation des plats/boissons locaux, etc..

De préférence , mon trip sera en sac à dos, à dormir dans des auberges de jeunesse/couchsurfing en mode no prise de tête et profiter au max du voyage. Je suis du genre à planifier les 2 ou 3 grandes étapes du voyage, puis à improviser en fonction des rencontres et des envies du moments.

Si tu te reconnais dans cette description ou que tu souhaites adhérer à mon projet ou bien que tu as besoin de renseignements, n’hésite surtout pas à m’envoyer un mail ou à me contacter par Messenger ! :)

Mail : bastiencampan@laposte.net
Messenger : Bastien CAMPAN

PS: Je suis ouvert à toutes propositions tant que cela reste dans l’idée générale de mon road trip.

« Travelling is not only discover new places, it’s also to discover oneself ! »

Bonne journée & à bientôt pour de nouvelles aventures ! :) :)

Bastien

Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 29 mai 2017
Départ le 1 septembre 2017 flexible
Retour le 30 novembre 2017 flexible

Destinations

Bolivie Cambodge Chili Chine Etats-Unis Laos Mongolie Paraguay Pérou Viêt Nam

Tags

Randonnée Rencontre culture paysages covoyageur decouvrir Trekking Amérique du Sud road-trip profiter sac à dos

Retrouvez les covoyages sur Facebook