Salut !

J'enseigne le yoga et j'ai bien envie de partager cette pratique avec des personnes à qui cela parle.

J'adore me balader en pleine nature durant de longues heures, sans rechercher l'attraction touristique ou le monument à voir ab-so-lu-ment. J'ai entraîné quelques amis/connaissances/élèves de yoga pour louer ensemble un hébergement en pleine nature, dans le Limousin (la Creuse ! on ne fait pas mieux pour être au vert). Je suis installée depuis quelques mois dans le coin et j'ai déjà fait découvrir l'endroit sous ce format à plusieurs personnes en mai, en proposant du yoga et de la méditation le matin, et ensuite l'idée était de préparer ensemble et partager nos repas (végétariens).

Pour cet été, il manquerait bien 2/3 personnes pour que la dynamique de groupe soit plus complète et pour partager le coût de l'hébergement, des provisions, éventuellement covoiturer, etc.

Au départ, j'ai proposé ce projet sous la forme d'un "séjour", avec un prix comprenant mes séances de yoga et mon boulot d'organisation, d'approvisionnement, etc ; mais je me sens plus à l'aise de lancer une dynamique bien plus participative et moins commerciale... d'où l'idée de rechercher des compagnons de séjour par ce biais.

L'hébergement qu'on a réservé est à 550 euros environ, à diviser par 7 ou 8 (pour l'instant il y a 4 personnes + moi). Si l'hébergement est partagé en 8 + la nourriture, ça pourrait revenir à 120 euros la semaine hors essence et hors yoga (je ne sais pas encore si je le fais à prix libre ou contre rien du tout pour le plaisir de partager sans avoir cette relation un peu bizarre que peut créer l'argent...) Pour le yoga, c'est ouvert même si on n'en a jamais fait. Et c'est facultatif si ce n'est pas votre truc mais que l'idée du séjour vous parle.

Bon, vous voyez un peu l'esprit !
C'est un super coin, on trouve pas mal de producteurs locaux pour s'approvisionner sur les marchés d'ici, ou il sera possible de commander à l'avance pour vivre notre séjour tranquilles, sans avoir besoin de prendre la voiture pour quoi que ce soit et vivre une chouette parenthèse. Aussi, pas mal de gens vivent de manière "alternative" par ici, en collectif, yourte, etc.

A bientôt pour les échanges !


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 6 juillet 2018
Départ le 29 juillet 2018
Retour le 3 août 2018

Destinations

France

Tags

Randonnée randonnée à cheval yoga petit budget Nature randonnée Yoga calme et zen

Préférences de covoyageur
Peu importe