Hola !

Je m'appelle Julia, j'aurai 21 ans fin octobre. Je viens de finir ma licence Langues Etrangères Appliquées, et j'ai décidé de prendre une année sabbatique afin de faire du volontariat. Je compte partir au Perou pendant 3 mois, a partir de janvier 2016, dans un rescue center afin de sauver des animaux sauvages, de leur construire des cages (le temps de les soigner évidemment), de replanter des arbres.... Il y a deux jours off par semaine ce qui laisse le temps de voyager ! (le centre : esperenza verde peru)
Vous pouvez rester le temps que vous voulez, pas forcement 3 mois ou alors bien plus !


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Volontariat Perou Par Jack

Le 13 octobre 2015 à 13:25

Hey ! Je serais super interessé par ton idée !
Dis moi, tu pourrais donner plus de détails sur ce volontariat ? Si tous les frais logement/nourriture sont à nous ? (j"imagine que oui, mais sait-on jamais) Combien de budget comptes-tu prévoir ?

Merci :)

Jack

Partante ! Par Jujube

Le 13 octobre 2015 à 18:15

Je sais pas si ça sera faisable en janvier, je vais prendre tous les renseignements visas etc, me faire un petit itinéraire (sachant qu'un ami argentin retourne dans son pays pour le mois de février et que j'aimerai y aller aussi en même temps que lui)... Si tu y vas 3 mois, soit j'essaierai d'être là en janvier, soit en mars :)
Mais on se tient au courant, je t'ai envoyé un mail privé. Et en attenant j'ai lu le site d'Esperanza ! :)
Justine

hello !!! Par juliad63

Le 14 octobre 2015 à 11:49

Je suis actuellement au Portugal sans ordinateur donc je n'ai pas toutes les infos a portée de main, si vous parlez un peu anglais vous trouverez toutes les infos sur le site !! Mais je vais essayer de vous en donner queques unes. Je commence normalement je 5 janvier et je veux rester 3 mois. Le minimum est trois semaines il me semble, a une centaine d'euros par semaine, mais plus on reste longtemps moins c'est cher !! (je me rappelle avoir calcule 60 euros par semaine pour trois mois, logement et nourriture compris). Les journées commencent a 7h30/8h et se terminent entre 15 et 16h, avec deux jours de repos par semaine. Pour 3 mois au Pérou il n'y a pas besoin de visa (juste le billet d'avion retour, sinon il faut sortir du pays et revenir...). Il faut prévoir les vaccins et les médicaments (prendre rendez-vous au centre de vaccination et chez votre généraliste)... sinon d'autres questions ??? comme je vous l'ai je ne me rappelle pas de tout !
Et au fait, pour être honnête, je me suis inscrite sur ce site surtout pour faire les trajets accompagnée (Paris-Lima, puis vol interne Lima-Pullcapa ou bus... je ne sais pas encore, mais pareil tout est très bien explique sur le site dans la section VOLUNTEER, il y a meme un document a télécharger)

Salut Par Suzette

Le 8 novembre 2015 à 21:24

Je m'appelle Carole, je suis de Paris et, j'ai 37 ans. Je compte prendre un congé sabbatique de plusieurs mois. J'ai plusieurs destinations en tête sans me poser réellement. Alors, je me suis inscrite à Triptrib et grâce à ton message, j'ai visionné le site Esperanza Verde et, ce projet m'a l'air super intéressant.
J'ai quelques notions d'anglais (une base scolaire). Penses-tu que cela conviendra ?
Je vais me rapprocher de l'organisme pour avoir plus amples informations. Qui sait peut être que se rencontrera sur place.
A bientôt.
Carole

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 13 octobre 2015

Date de départ inconnue


Retour le 5 avril 2016 flexible
Destinations

Pérou

Tags

Pérou volontariat janvier

Préférences de covoyageur