Bien le bonjour camarade ! Que me vaut votre visite ?

Vous prendrez bien un petit cognac ? Installez vous donc, je vais vous faire part de ma requête. Une grande expédition se prépare dans le silence, et vous êtes peut être le prochain à partir à l'aventure !

Mon nom à moi c'est Mathieu, mais on me prénomme l'Homme des bois. Il est vrai que j'habite un petit chalet, perdu au fond des bois. J'adore la nature, les aventures, pas les voitures, ni les dictatures. Oh oh, les rimes ça détend l'atmosphère. Excusez-moi, je reprend. Je prépare une expédition. Une expédition dans ce que les chamanes toltèques nomme " Le nagual ". Ce que tu ne connais pas. La vie est trop courte, et rien de plus misérable que de s'endormir devant la télévision. Dehors, de précieux trésors nous attendent. Une château surplombant la vallée, un insecte encore jamais aperçu, une odeur de bouffe, une rencontre, un banc devant un jardin.

Pour ce faire, j'ai découvert un objet incroyable. Capable d'affronter les tempêtes les plus violentes, de traverser les forêts les plus denses, de se dissimuler lorsque la nuit les voleurs traquent leurs victimes, et surtout, de transport tous le matériel nécessaire à notre survie. Surtout face aux intempéries, au vent, j'ai faim, on dort ou ? Bref. Cette objet incroyable, c'est, un vélo. Oui, un vélo. Bah quoi ? Tu t'attendais à un 4x4 climatisé qui pollue et qui fait du bruit ? SI c'est le cas, alors passe ton chemin, tu n'es pas encore prêt pour cette aventure, et le cognac t'es offert.

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre d'expédition, tu peux te fier à moi. J'ai à l'âge de 18ans relié mon petit village situé en Ile de France jusqu'à Quiberon ( un superbe village en Bretagne ). J'ai aussi quelques temps après relié Houdan ( c'est le petit village situé en Ile de France ) jusqu'à l'Espagne. Au menu, forfait no confort et bivouac sous le soleil pendant 2mois, un bonheur. Je souhaiterai donc réitérer l'expérience et partir cette fois-ci 5mois au compteur. J'ai toujours eu l'habitude de faire ça avec mon meilleur copain mais les études et le travail l'empêche de participer de nouveau.

Pourquoi le vélo ? Rapidement, car c'est un objet silencieux, doux, et non polluant ( ce qui est important dans mon esprit, respect de l'environnement oblige ). Si c'est pas ton meilleur pote le vélo, ça pourrai le devenir. Moi j'avais pas trop d'argent pour financer ce genre d'expédition, et il s'est avérer être un redoutable allié. En plus, il te laisse le temps de découvrir au fil du voyage les paysages, les hommes, et ton corps. Oui le vélo ça fatigue un peu, mais le but ce n'ai pas de faire une course, juste de se déplacer, tranquillement, à travers champs, en sirotant ta petite grenadine pour te rafraîchir de cette pénible montée.

Je ne cherche pas absolument un voyageur. Je peux me débrouiller tous seul, maître dans le DIY, et dans l'art de contourner les règles. Cependant, un compagnon pour discuter au coin du feu, c'est pas de refus, malgré que j'aime la solitude. Par contre, quelqu'un de trop bavard de conviendrai pas.
Aussi, il est important dans ce genre de voyage d'être à deux. Pour se sentir rassuré le soir à la tombé de la nuit avant que les monstres ne sortent, pour surveiller les vélos pendant que l'autre va chercher de quoi manger au supermarket du coin, et puis, à deux on peut avoir de sacrée fou rire avec la fatigue. D'ailleurs on peut être plus que deux, mais déjà deux c'est po mal.

J'avais fait un superbe texte pour présenter le truc, mais j'ai quitté la page malencontreusement et tous s'est supprimé. J'ai donc rédigé ça rapido, tous en restant très calme et serein suite à cette échec. Ah ah, nan mince, c'est bête.

J'avais réalisé une vidéo, cela illustrera un peu de quoi je parle : https://www.youtube.com/watch?v=ER9_ksbg4s4&t=293s



Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Haha Par Tristan le Flan

Le 29 septembre 2019 à 23:20

Trop cool l'ami!!

Par pololegrand

Le 30 septembre 2019 à 15:20

salut

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 11 août 2019
Départ le 1 janvier 2020 flexible
Retour le 1 septembre 2020 flexible

Destinations

Allemagne Bulgarie Grèce Italie Roumanie

Tags

voyager à vélo bivouac Nature rigoler

Préférences de covoyageur
Peu importe