hello all,
dans ma tête, mon projet mûrie. J'y ai inscrit ma date de départ. En avril 2024 pour 3 a 4 mois. Une grande boucle Balkans, Turquie, Iran, Turkmenistan, Tadjikistan (Pamir Highway), Kirguizistán, Ouzbékistan, Kazakhstan, ferry sur caspienne, Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie, puis retour soit par Russie/Ukraine, soit ferry sur Mer noire pour la Bulgarie. 95% bitume, mais un peu de off-road quand même en Asie centrale, difficile de l'éviter.
Je suis sur 20/25000 kms, a faire en 4 mois. rien de définitif évidemment, mais un projet ça se construit. Les contextes géopolitiques en 2024 seront à prendre en considération. Ce n'est pas non plus un départ sans préparation puisqu'il y aura une date de retour programmée. Donc, le circuit et les visas devront être prévus dès le départ ... Aucune réservation d'hotel, à voir au jour le jour, la queshua et le sac de couchage prêts au cas ou.
Pour la bécane, je pense partir sur un petit gabarit, genre Himalayan ou CB500X. Nul besoin de puissance, mais un minimum de savoir faire mécanique/cycle seront appréciables.
La machine à rêves fonctionne à plein régime. Depuis que je me suis mis ça en tête, je me prépare déjà. Je fais du sport quotidiennement, je sors la bécane sous la pluie ou en températures négatives, je prépare des circuits de tests (2 x 8 heures avec bivouac), ...
Bref, je suis dedans !

Liberspirita

- 53 ans   France / Bourgogne-Franche-Comté


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

super Par Alokin

Le 16 janvier 2022 à 15:32

ton voyage m'intéresse. j'ai un peu la même envie
restons en contact. ma moto :bmw F750GS que j'ai depuis 2 ans/13000 KM

complement Par Alokin

Le 16 janvier 2022 à 18:40

En complément de mon premier message :
J'aimerais échanger avec toi pour envisager des préparations en commun et pourquoi pas de créer une équipe pour organiser un projet moto.

Pour en savoir plus sur moi : j'ai bientôt 57 ans, j'habite aux Lilas, je me suis découvert une passion tardive pour les virées à moto , et je n'ai le permis que depuis 2 ans seulement. j'ai craqué pour ce modèle "aventure" mais pas trop F750 BMW. et je me prépare comme toi : je fais du sport, des petits virées de quelques jours, je roule par tous les temps et j'ai même fait un stage de perfectionnement - off road debutant -, je m'équipe ainsi que la moto pour être bientôt prêt. J'adore le camping et l'idée d'improviser en route.

Je vais être bientôt très très dispo - à partir de l'été 2023 - grâce à une pré- retraite, la chance de bosser pour une grande boite dans l'informatique ! - pour un ou plusieurs grands voyages en solo mais de préférence en groupe pour partager l'aventure et aussi par mesure de sécurité.

J'ai 4 enfants de 13 à 26 ans, dont 3 d'un premier mariage, et Karine ma compagne qui est la mère de ma 4ème n'est pas motarde mais fait des petits voyages de 2/ 3 jours avec moi en duo en France.

Mon rêve, pour moi ce ferait ce grand voyage à moto solo - mais à plusieurs donc- jusqu'à Samarcande et que Karine et notre fille Gaïa m'y rejoignent pour poursuivre ensuite le voyage en 4 x 4, la moto revenant en France par transport.
Si cela te dit tu peux me contacter au 06 20 65 38 44
Nicolas

contact direct Par Liberspirita

Le 17 janvier 2022 à 09:04

WhatsApp 0699855977
Telegram @liberspirita

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 13 janvier 2022
Départ le 1 avril 2024 flexible
Retour le 1 août 2024 flexible

Destinations

Tadjikistan

Tags

road-trip moto

Préférences de covoyageur
Peu importe