Bonjour ou bonsoir, mesdames !

Avant-propos : les commentaires désobligeants, j'ai l'élégance morale de les faire en M.P. Dialogue en messagerie privée en échangeant quelques photos personnelles avant d'envisager une rencontre. Avec mes remerciements anticipés. unesalamandre77@gmail.com Instagram ? Moi, pas connaître et réseau social, encore moins.


L'Andalousie dans tous ses états, voilà ce que je propose à une compagne d'un voyage et d'une vie. De Huelva à Granada, grosso modo, s'il fallait résumer mes envies. Pour y être allé à deux reprises et en avoir visité une partie, j'ai déjà une bonne idée de ce qui est intéressant ou spectaculaire.

Connaître le passé de la présence des Maures n'est pas indispensable mais, aide à comprendre l'existence de certaines constructions.

1 semaine secteur de Sevilla, 1 semaine secteur de Huelva, 1 semaine secteur de Motril-Malaga. 20 à 25° C, peu de pluie soit 10° C de plus par rapport à mon département du Tarn !

Le programme ainsi que les hébergements (soit chez l'habitant, soit à l'hôtel, soit en camping-bungalow) ? Déjà établi, après plusieurs heures de recherche sur Internet. Je l'exposerai en vis-à-vis. J'y vois l'occasion de se rencontrer, se séduire, se jauger mutuellement durant une bonne heure ou si tu préfères me faire confiance et que le mode "surprises" te séduit, je ne dévoilerai qu'une partie de notre programme, lors de notre rencontre.

Feuille de route ? De Castres (81) à Motril-Nerja. 1245 km. Une nuit (en hôtel), probablement entre Valencia et Caudete. Impossible de faire autrement.

Mes « caractéristiques techniques » ? 1,70 m / 67 kg, yeux verts.

Cherche compagne tendre, ayant envie de faire autre chose que des mots fléchés au moment du réveil, attentionnée, émotive, fidèle, parfois exubérante, souvent drôle, d'une grande sociabilité, qui veut s'engager sur le long terme. A mon image, quoi... Préférence pour tranche d'âge 56/ 69 ans, vivant dans un rayon de 2 h - route, autour de Castres (81), ceci facilitant la période de rencontres afin de "s'apprivoiser" et de finaliser tout cela. Une exception : si résidente (de préférence) dans un rayon de 20 km de La Roche sur Yon (85). J'y suis délocalisable.

Malade du téléphone portable (consultation ou émission sms constante), s'abstenir. Plutôt sportive because quelques ascensions (cathédrales, peut-être un fameux sommet dans la Sierra nevada) prévues.

Véhicule ? Fourgonnette Citroën, fiable, bien entretenue, faible kilométrage. Elle permet de charger 2 vélos afin de parcourir de superbes parcs naturels régionaux. A cela, j'ajoute la visite d'immenses villes, assistés de mon excellent GPS. Je songe surtout à Sevilla. Le conducteur ? Très prudent !

Budget ? 1200 euros/personne devraient largement suffire. Avec une agence de voyages, ce serait 2000 euros, vue la diversité de mon programme. Une extension « 1 semaine de plus dans le sud du Portugal », secteur de Lagos ? Envisageable et à débattre.
Déjeuner-midi en pique-nique, la plupart du temps. Dans un tel décor, c'est incontournable. Dîner en fonda-restaurant.

Mon atout ? Je parle bien la langue du pays.

epsilon (JeanLuc PALOIS)

- 66 ans   France / Occitanie


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 2 octobre 2022
Départ le 24 mars 2023 flexible
Retour le 17 avril 2023 flexible

Destinations

Espagne Portugal

Tags

paysages covoyageur nature road-trip

Préférences de covoyageur
Femme