Bonjour,

Ayant été amené à différer la date de mon départ, j’en profite pour actualiser le projet initial (date de départ et date de retour flexibles).

Au stade de réflexion où j’en suis, je crois que j’aimerais beaucoup :

- longer la côte adriatique en ce début d’arrière-saison (c’est beau et j’ai envie de me baigner), des environs de Rijeka en Croatie (je pense à Crikvenica) jusqu’au-delà des bouches de Kotor au Montenegro, avec de belles étapes dalmates dont évidemment l’incontournable Dubrovnik

- serrer au plus près les rives du beau lac de Skodar, avant de faire une petite grimpette dans les Alpes albanaises (du côté de Thethi) car ça me tient beaucoup à cœur

- remonter peut-être par la Bosnie, via des villes emblématiques du conflit des Balkans (Mostar et ses environs : Pocitelj, les chutes de Kravice, la maison des derviches et les sources de la Buna près de Blagaj, mais aussi Sarajevo et Bihac), pour déboucher du côté du superbe parc de Plitvice au moment de revenir en Croatie.

Je dispose pour cela d’un Duster qui fait volontiers 4x4 à la demande, et il me semble que ce parcours peut s’effectuer tranquillement sur à peu près 4 semaines.

Mais tout ceci n’est jamais qu’une idée, et il peut y en avoir beaucoup d’autres, éventuellement beaucoup plus pertinentes ou même beaucoup plus ambitieuses (j’ai par exemple toujours dans un coin de ma tête l’envie de pousser un jour jusque dans le Caucase).

J'ai envie de partir dès que possible pour profiter de l'arrière saison, et évidemment, je n’ai pas envie de faire ça tout seul, et je fais donc appel à compagnonnage.

Ascètes et pas sympas s’abstenir !... ;-)

patrick.jehannin@gmail.com



Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 2 septembre 2011
Départ le 15 septembre 2011
Retour le 15 octobre 2011

Destinations

Albanie Bosnie-Herzégovine Croatie Monténégro

Tags

Solidaire Rencontre

Préférences de covoyageur