Salut tout le monde,

Je m'appelle Loïc j'ai 24 ans et après quelques expériences de voyage en stop en Suisse et en France je veux désormais aller plus loin et partir de Suisse pour rejoindre la Turquie en autostop en traversant probablement l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie et finalement la Grèce en prenant le teeeeemps je n'ai pas de délai particulier de retour.

Voilà comment j'imagine le voyage : on repère les monuments ou les lieux intéressants à visiter ou les randos à faire dans les régions que l'on traverse et on essaie de s'y rendre en stop ou à pied ou encore en transport en commun si vraiment on galère, mais le but serait de surtout dépenser pour la nourriture et les visites.

On fera des demandes d'hébergements couchsurfing et une fois que les hôtes auront tous refusé car on s'y est pris trop tard parce qu'il est dur de prévoir dans ce genre de voyage ou on sera le soir-même, on trouvera un champ ou une forêt dans lequel planter notre tente discrètement ou un camping si vraiment besoin.

Je recherche donc quelqu'un dans ma tranche d'âge et motivé à m'accompagner car c'est toujours mieux de galérer à 2. Il faut avoir à l'esprit qu'on va peut-être attendre des heures au bord d'une route à faire du stop sous 35 degrés sous le regard de gens qui se demandent ce qu'on a fait de nos vies pour en arriver là, qu'on va surement beaucoup marcher avec un sac de 10 kilos sur le dos et avoir les cloques qui vont avec, qu'on ne va pas avoir une douche dispo tous les soirs et que le plus souvent on mangera des sandwichs quand on peut.

Après avoir lu ça on dirait que je veux décourager les gens mdr, mais je trouve qu'il est important d'être réaliste et de ne pas faire espérer un voyage sans accrocs ou on se fait inviter à dormir sur des matelas confortables tous les soirs par les gens qu'on rencontre, après avoir été pris par une Telsa climatisée en 10 minutes de stop. Je préfère vendre le pire et être agréablement surpris et je trouve que ça reste une façon de voyager qui en vaut la peine.

Je pense partir début mai et pour le retour soit revenir en stop si la motivation est encore là, soit prendre un bateau ou un avion selon budget mais on pourra en reparler.

Si tu es intéressé-e par ce voyage manifeste toi sous ce post (:


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Par BeN Jyy

Le 14 mars 2023 à 08:42

Hello Loïc, chaud pour en discuter !
Si tu as insta, beenjamin_marcadet

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 13 mars 2023
Départ le 1 mai 2023
Retour le 1 mai 2023 flexible

Destinations

Albanie Autriche Croatie Grèce Monténégro Slovénie Turquie (Europe)

Tags

Randonnée Rencontre paysages covoyageur nature camping petit budget camping sauvage auto-stop

Préférences de covoyageur
Peu importe