Chers globe-trotteurs de tous horizons, je pars découvrir l'asie du sud-est seule, avec un mini sac à dos et ma guitare pendant deux mois. Ayant prévu de partir à l'aventure, loin de ce(ux) que je connais et voit tous les jours , j'aimerais pouvoir partager quelques journées, visites, virées nocturnes, enfin pas mal de trucs avec des baroudeurs ouverts d'esprit et pourquoi pas mélomanes avertis! Je m'appelle Candice, j'ai 20 ans, musicienne du coup, j'apprécie les gens un peu perchés et curieux! Viens avec moi, promis ca va etre funky

Vietnam Par rekerukuru

Le 27 mai 2015 à 19:47

Salut,

Je m'appelle ben, je pars au vietnam du 17 juin au 24 juillet.
Je compte rester au pays pendant ce laps de temps pour découvrir le pays.
J'ai déjà pas mal voyagé en Asie : laos, cambodge, chine et en inde.
J'ai fait pas mal de mes voyages seul pour privilégier les rencontres avec des locaux ou des étrangers.

J'ai 25 ans, je suis programmeur dans le jeu vidéo mais je ne suis pour autant pas un "geek" qui passe son temps sur son ordi et je suis quelqu'un de curieux, d'ouvert, de facile à vivre et qui adore le voyage et la découverte.

Lors de mon voyage en Inde, je suis parti avec une fille qui proposais comme toi à quelqu'un de le joindre pour un voyage par le biais du site voyageforum.com, nous avons voyagé ensemble pendant une quinzaine de jours et ça s'est très bien passé.

Bref, si tu est au vietnam en même temps que moi, on peut se retrouver pour voyager un peu ensemble.
Mon type de voyage : sac à dos, auberge de jeunesse, rencontre des locaux, voyage économique avec les transports locaux (bus, train, ...)

Par ailleurs, comme j'ai passé un mois et demi au laos et au cambodge, je serais ravi de répondre à tes questions (si bien sûr tu en as).

A bientôt,

Ben

Road trip Par Paul24

Le 14 juin 2015 à 07:27

Salut,
Je m'appelle Paul j'ai 20 ans, je suis partis avec le sac à dos il y a une semaine aussi je suis sur Hanoï en ce moment dans une famille Vietnamienne et j'avais pour ambition de partir parcourir le Vietnam, Laos, Cambodge en moto, j'ai pas trop d'itinéraire précis pour l'instant, juste rouler et voir où sa me mènera haha
Je comptais commencer ce trip début juillet et je doit repartir au max le 20 septembre de Bangkok mais entre les deux je suis ouvert a toute proposition!
Si sa te tente envoie moi un message sinon bon voyage et kiffe bien !
Paul

Coucou Par candice

Le 28 juin 2015 à 15:01

Salut Paul, désolée pour la réponse tardive.. Etant donné que je n'ai pas d'itinéraire précis non plus ça pourrait être cool de se croiser! tu connais un peu ces pays ou ce sera la découverte totale?

Dates Par candice

Le 28 juin 2015 à 15:11

Salut! Je pars sur le même mode que toi, sac à dos, hébergements roots et transports locaux. après je ne sais pas encore si je serai au Vietnam en juillet, du coup pour s'organiser ça risque d'être compliqué.. en tout cas si tu lis ce message (vu que tu es déjà sur place peut-etre que tu n'en auras pas l'occasion, en meme temps le programmateur de jeu vidéo que tu es voyage peut-etre avec un ordi ), n'hésite pas à me dire dans quel coin tu es! Peut- etre à bientot :)

Road trip Par Paul24

Le 29 juin 2015 à 07:59

Salut Candice!
Pour moi c'est la decouverte complete meme si je commence a me faire au pays haha
Je compte bientot partir en moto descendre le Vietnam, quelles sont t'es plans toi ?
A bientot j'espere,
Paul

Situation actuelle Par rekerukuru

Le 29 juin 2015 à 09:16

Salut Candice et Paul,

Je suis actuellement à Hoi Han, petite ville au centre du Vietnam. Je suis parti d'Ho Chi Minh et je remonte petit à petit le Vietnam.

Candice:
Je vais continuer vers Hanoi que je pense atteindre dans 10/12 jours, puis direction sappa dans le nord ouest et peut être Cao Bang après si j'ai le temps.
Je repars le 23 d'Hanoi pour la France.
Tiens moi au courant si tu penses être au vietnam dans cette période.
(et oui j'ai bien un petit ordinateur avec moi .... bonne déduction ^^)

Paul : j'ai croisé pas mal de gens qui faisaient le vietnam à moto, ils étaient contents de leurs voyages (bien que des fois blessé). Ils ne conseillent pas trop de le faire seul mais à 2 ou 3 (plus facile de gérer si une des motos à un problème).
Au niveau de la circulation c'est un peu l'anarchie mais j'ai loué 3/4 jours une moto et ça se fait très bien. Un peu plus compliqué dans les grandes villes où il y a une circulation plus dense.
Les paysages que j'ai pu voir des bus sont magnifiques (notamment ceux entre nha trang et dalat superbes routes dans les montagnes).
Par contre prévois une cape pour la pluie et une protection pour les sacs parce que plus tu descendras vers le sud plus il pleuvra.
Je pense arriver à Hanoi d'ici 10/13 jours maximum, dis moi si tu y es encore et on pourra aller boire un verre.

Recherche Par Paul24

Le 29 juin 2015 à 12:01

Salut rekerukuru,
Oui j'aimerai partir accompagner mais pour l'instant, a ma grande surprise je ne trouve pas vraiment de coequipier(e)s.. Je reste encore deux trois jours sur Hanoi mais si apres je ne trouve pas tant pis peut etre que je trouverai sur la route ( j'espere ! )
Merci pour les infos et bonne fin de voyage a toi !

Coéquipier Par rekerukuru

Le 29 juin 2015 à 16:44

Tu comptes aller où en moto? Rester dans le nord (cao bang, sapa, dien bien phu) ou direct decendre vers le sud?
Si tu vadrouilles dans le nord et que tu ai encore dans ce coin dans une dizaine de jour, je suis motivé pour te rejoindre et faire Hanoi-Sappa à moto + un trek de 3/4 jours sur place.