L'esprit curieux et avide de découvrir de nouveaux horizons du plus près au plus lointain, j'aime aller à la rencontre des locaux, partager leur mode de vie, visiter les lieux insolites au même titre que ceux dont la renommée n'est plus à faire.
En vélo, en CC, en train, en bateau ou en avion, tous les moyens sont bons pour s'évader. Je n'ai pas de préférence géographique, tout m'intéresse. J'ai voyagé du temps de ma prime jeunesse, et j'aimerais bien maintenant que je dispose de plus de liberté (retraitée active/enfants élevés), me remettre le pied à l'étrier en bonne compagnie, sur un court séjour ou en mode road trip.
L'idée n'est pas de faire des voyages marathon, mais de découvrir à rythme tranquille à 2 ou en petit groupe. Profiter ensemble de la beauté d'un paysage, varier les activités entre visites, farniente, rencontres et gastronomie, s'émerveiller de la beauté du monde pendant qu'il en est encore temps.

Ushuaia

- 62 ans   France / Auvergne-Rhône-Alpes


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Par Ushuaia

Le 7 avril 2022 à 18:40

Bonsoir Lou,
Curieusement, je découvre tout à fait par hasard votre message. Il semble que l'on ne soit pas informé par le biais du site, ou alors j'ai manqué le message dans ma longue liste de mails.
Je suis heureuse de trouver en effet une personne qui a les mêmes aspirations que moi côté voyages. Sauf que visiblement, vous êtes nettement plus sportive. Tout ce que vous relatez en termes de randonnées, raquettes ou ski nordique, je ne pourrai malheureusement pas vous suivre : je ne dispose pas des aptitudes physiques pour cela. Dommage !
Le voyage que j'envisage en Août n'est pas nécessairement l'Amérique du Sud. Ce peut être partout, d'autant que désormais je dispose de temps, avec toutefois bien sûr des contraintes (mais pas de petits enfants !!).
En effet, nous habitons proche l'une de l'autre ; ce serait donc sympa de pouvoir se rencontrer. Là, je pars sur mes terres natales dans les Charentes, retrouver ma famille entre les 2 tours de l'élection. Compte tenu de travaux programmés début Mai, je pense que nous pourrions nous rencontrer autour du 15 mai, si vous n'êtes pas partie qq part ailleurs.....
Je me trouve à une quinzaine de kms de Lyon direction Grenoble, dans un "village" de 5000 habitants.
J'ai pour ma part fait le saut d'un achat de petit CC juste avant le Covid ; du coup, je ne l'ai pas encore utilisé pour voyager, mais pour me rendre régulièrement dans le Poitou, vendre la maison familiale. Ma maman 95 ans qui est en Ehpad là-bas constitue donc aujourd'hui mon obligation prioritaire.
En attendant le plaisir de notre rencontre, je vous souhaite bonne soirée.
Monik

Par boussole38

Le 7 avril 2022 à 22:26

bonjour Monique et Lou,
Je voyage principalement en CC, si vous souhaitez me contacter voici mon mail : pealo@hotmail.fr
à bientôt,
Julie
ps : en effet, ce site est très mal fichu, aucune alerte pour les commentaires et les messages privés partent et n'arrivent jamais puisque nous n'avons pas de messagerie... :(

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 4 avril 2022
Départ le 14 août 2022 flexible
Retour le 8 septembre 2022 flexible

Destinations

Bolivie Cap-Vert Chili Costa Rica Equateur Islande Pérou Viêt Nam

Tags

Préférences de covoyageur
Peu importe