Hello les voyageurs !

Voilà je commence à organiser un trip pour plusieurs mois en Asie du Sud-Est et pourquoi pas en NZ.
Ayant fais le Vietnam pendant un mois l'année dernière avec plusieurs potes, j'ai vraiment apprécié voyager en Asie ou tout est assez simple si on prend le temps.
L'itinéraire globale (mais pas figé) que je vois est le suivant : Commencer par la Thaïlande, enchainer avec le Laos et le Cambodge (en favorisant les frontières terrestres). Ensuite prendre un vol pour les Philippines (qui m'ont l'air magnifiques) puis aller en Indonésie.
Une fois en indo, pourquoi pas prendre des billets pour aller découvrir la Nouvelle-Zélande en van ? (Cela dépendra bien sur du budget et des envies à ce moment là...).
Niveau timing, je pense rester le temps des visas touristiques de base dans chaque pays, c'est à dire environ un mois par pays, sauf pour l’Indonésie ou je pense que le visa deux mois vaut vraiment le coup. En tout, cela correspond à un voyage de plus ou moins 7 mois (rien est figé).

De mon côté, je m'appelle Adrien, j'ai 23 ans, je viens de finir mes études et je me dis que c'est le moment de partir :). J'adore voyager, je suis assez sportif (donc sports aquatiques, randos, et même sports inconnus OK), j'aime aussi me poser et profiter de l'endroit. Mon anglais est moisi mais je me soigne et j'arrive à me débrouiller. Je l'organise en solo car j'ai personne de mon entourage qui a le temps et l'envie de faire ce trip. J'ai vraiment envie de partager ce voyage avec du monde donc si ça vous intéresse pour un bout ou une grande partie n'hésitez pas à me contacter pour échanger :).

PS : ma date de départ se situe entre le 26/11 et le 8 janvier (au plus tard), à voir en fonction :)

road trip asie Par LeGuillaumard

Le 9 novembre 2014 à 19:21

Bonsoir Adrien , pour les présentation je m'appelle guillaume, j'ai 20 ans, originaire du sud de la France ! J'ai arreter mes études et commence un peu à rentrer dans la vie active bref ce quotidien me lasse ce pays aussi j'ai besoin de faire le point avec moi même et je pense qu'un road trip sera le meilleur moyen d'y parvenir ! Depuis des années je rêve de partir à la decouverte d'autre chose, autre paysages autre façon de pensée bref découvrir le monde pour de vrai et pas à travers des programmes tv !
enfin bref tout ça pour dire que la région où tu souhaite aller m'intéresse particulièrement !
J'aurais aimé voir avec toi les dates exacte de départ et surtout le budget nécessaire à se voyage car j'en ai strictement aucune idée ! Tu pourras me joindre à l'adresse mail (sancho.g34@gmail.com) ou par message au 0618973278 ! Merci d'avance

Mail Par Heydi

Le 18 novembre 2014 à 00:44

Salut Guillaume, je t'ai envoyé un message inbox je ne sais pas si tu l'as reçu ?

coucou Par Antoine121

Le 19 décembre 2014 à 02:12

salut je me demandais ou sera tu en fevrier et en mars car moi je vais etre en thailande et en indonesie alors si sa match on peux faire un bout de chemin ensemble :)

Publié le 7 novembre 2014
Départ le 26 novembre 2014 flexible
Retour le 15 juillet 2015 flexible

Cambodge Indonésie Laos Nouvelle-Zélande Philippines Thaïlande

Randonnée Fêtes Rencontre Farniente culture paysages Trekking road-trip Snorkeling plongee