Salut, moi c'est Julien j'ai 26 ans et je suis de Lyon.

J'ai prévu de partir environ 6 mois en voyage jusqu'au nord de l'Europe en camping car accompagné de mes 2 chiens et mon chat.

Début du voyage : Mars 2023
Fin : ???

L'itinéraire, comme je l'imagine, prévois de nombreuses escales, mais je suis ouvert aux suggestions si le voyage se fait à plusieurs, j'y reviens juste après.
- Départ Est-France (Lyon pour moi)
- Luxembourg
- Belgique
- Pays-Bas
- Allemagne (par Hambourg)
- Danemark
- Norvège par ferry ou suède puis Norvège (puis retour inversement)
- Enfin, j'ai envie de remonter toute la route E6 Norvège pour remonter le plus au nord possible.

Retour :
- Retour en Suède
- Danemark
- Allemagne
- (Autriche ?)
- Suisse
- Et pourquoi par Italie s'il y a le temps
- Retour Est France (Lyon)

Bien sûr le voyage prévu sur 6 mois n'est pas France->Norvège (6 mois) , mais prévoir plusieurs jours, voir semaines pour chaque escale, mais la Norvège est pour moi le cœur du Voyage.

Concernant les modalités de voyages, je n'ai aucun impératif, si tu souhaites faire un bout de chemin, du covoiturage seulement, ou même le séjour complet tout me va. Je loge principalement dans le camping-car qui comprend également un second couchage, et je suis plutôt adepte du camping sauvage donc les zones dédiées camping ou autre zone touristique, c'est très peu pour moi, surtout que certains pays comme la Norvège, la Suède autorise le camping sauvage. Mais si tu préfères les chambres d'hôtes ou autre aucun souci pour moi, ça s'organise !

Activité prévue : nature, chill, animaux, randonnée, sport et sensation, visite culturelle, les bars (bien entendu) et toute autre opportunité. Je suis quelqu'un d'assez social j'ai peu de difficulté pour me faire de nouveau amis et parle assez bien l'anglais.

Point important : Je voyage avec des animaux dont 2 chiens, ce sont des pattes, très bien éduqués, j'ai la chance de pouvoir les emmenés partout, sans laisse, ils écoutent très bien et sont habitués à tous les environnements (ville, montagne, forêt, plage...) mais cela peut créer de l'inconfort. Si vous êtes allergique ou n'aimez pas les animaux, je vous déconseille ce voyage.

Pour l'organisation des animaux, j'ai bien sûr prévu des moments sans eux, en ville, au bar ou lors de soirée ... C'est pourquoi j’entame le voyage Centre-Europe en mars et prévoit de remonter au nord à l'approche de l'été. Ils pourront rester dans le camping-car (max 6 à 8 heures) avec des températures fraîches.

Le camping-car : tout le confort est prévu (chauffage, panneau solaire, électricité, sanitaire), + beaucoup d'espace (avec 3 monstres, ils en faut.), c'est pourquoi j'ai choisi un camping-car plutôt qu'un fourgon.

Financièrement : Je suis autonome, et je serais amené (peut-être) à travailler quelques jours, je suis ingénieur auto-entrepreneur dans l'informatique donc, pour moi, un ordinateur avec une connexion internet suffit pour rentrer de l'argent. J'ai, aujourd'hui, malgré tout une situation plus que confortable et je peux rester quelques mois sans travailler (à condition de faire quelque sacrifice). Le partage des frais (déplacement...) est, a mon sens, tout à fait normal, mais je comprends tout à fait la nécessité de s'extirper du quotidien sans pour autant en avoir les moyens et je peux faire des efforts la dessus il y a aucun soucis.

Si tu es partant pour ce voyage, fait moi signe, on pourra en discuter en privé.

A+ sur la route


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 21 août 2022
Départ le 31 mars 2023 flexible
Retour le 30 septembre 2023 flexible

Destinations

Allemagne Belgique Danemark France Italie Luxembourg Norvège Pays-Bas Suède Suisse

Tags

Randonnée Fêtes Rencontre culture paysages nature road-trip chien europe du nord

Préférences de covoyageur
Peu importe