Projet en 2022, moto, Cap Nord, ou Irlande Ecosse ou Italie Grèce.

Ancien compétiteur moto, j'ai 64 ans et encore beaucoup de pêche… J'attendais ma fin d’activité pour globetrotter… c’est plus difficile que prévu

Janvier 2022… Un voyage prévu depuis trois ans, déjà reporté de un an est annulé pour cause de covid ( pour info : six mois en Australie / Nouvelle Zélande à pied, moto et voiture de location). C’est reporté à une année ultérieure, quand je serai sûr de pouvoir avoir des visas et circuler. C'est compromis en ce moment.

En attendant, je vais faire un de mes projets prévus pour après, en me limitant à l'Europe, car les frontières sont plus ouvertes... mais je n'aime pas voyager seul.

Compagnons recherchés ; sexe et âge indifférents, si pas les deux pieds dans le même sabot ! En Australie, je devais partir avec une personne de trente ans.

On peut étudier des projets ensemble sur plusieurs semaines. Par exemple, en moto 125 ou 310 cm3, avec une voiture pour porter les bagages et mettre la (les) motos pour les jonctions. Dans ce cas, le mieux c’est d’être trois. A tour de rôle, un conduit la voiture, les deux autres se baladent et on change régulièrement (ou pas). A deux ça le fait aussi.

J’ai une BMW G310R, moto cool et légère. Elle sera scramblerisée pour aller dans les chemins roulants Je peux éventuellement prendre, en plus ou à la place la 125 scrambler de mon épouse. On emmène les motos dans mon minibus et après on roule cool.

Nuits alternativement en camping et hôtels peu chers. Repas faits dans le minibus ou au restau.

Au niveau financier : Je paie le carburant de la voiture et je la fournis. Pour l’hébergement / nourriture, on essaie de rester dans les 10-20 euros par personne par jour. Mais si vous voulez vous payer l’hôtel tous les soirs on se débrouillera pour en trouver tous les jours. Dans ce cas, au moins un soir sur deux, je ne serai pas a l’hôtel et dormirai dans la tente de toit au dessus du minibus !

Je suis marié, mais mon épouse est à cinq ans de la retraite et ne peut pas m’accompagner. Donc je ne cherche pas de « et plus si affinités ». Strictement compagnon de voyage, sexe et âge indifférent. Un couple est envisageable aussi..

Le projet est adaptable. Si je n’ai qu’un seul compagnon, on peut par exemple faire les liaisons en voiture et rayonner en moto(s) autour d’un camp de base qui change tous les quelques jours. Comme il n’y a pas de bagages, je peux aussi prendre un passager pour les parties « moto ».

En plus de la moto, on peut aussi envisager vélo...

Donc si vous êtes jeune dans votre tête et intéressé, contactez moi

J’ai trois projets en Europe :

Cap Nord / Scandinavie sur deux ou trois mois

Irlande / Ecosse entre un et trois mois au printemps / eté

Corse / Sardaigne / Sicile / Pouilles / Grèce. A tout moment, deux mois au minimum

Si un vous intéresse, me contacter, on peut planifier un seul mois.


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 17 janvier 2022
Départ le 15 mars 2022 flexible
Retour le 15 mars 2022 flexible

Destinations

Finlande Grèce Irlande Italie Suède

Tags

paysages covoyageur nature

Préférences de covoyageur
Peu importe