Bonjour chers voyageurs !

Cela fait plusieurs années que j'attends de finir mes études pour partir à la découverte du monde, et ce jour est arrivé! Malheureusement, je n'ai pas dans mon entourage proche d'amis voulant partir plusieurs mois à l'étranger, et plus particulièrement en Amérique du Sud. Mais voilà, passer les frontières en sac à dos, quand on est une jeune fille de 24 ans seule, c'est pas super "safe". C'est pourquoi je me suis laissée tentée par ce site plein de voyageurs ! La "liste de mes envies" n'est pas fixe. Et bien entendu, le programme reste à faire en collaboration avec le ou les volontaires.

En tombant sur les reportages de deux jeunes ayant parcouru l'USA SUD en stop en faisant du wwoofing (http://wwoofnext.com), cela m'a donné envie de tenter la même expérience. Il s'agit de travailler dans différents domaines afin de s'imprégner de la culture de chaque pays, un réel échange avec les locaux, en échange du gîte et du couvert. Ce n'est donc pas uniquement des vacances, mais c'est aussi une manière de financer son voyage en évitant les hôtels touristiques, où on reste "entre touristes". Je vais opté pour l'option "Workaway" qui permet de travailler dans des domaines plus diversifiés que les fermes.

N'hésitez pas à laisser un message, à me contacter, si ce projet vous intéresse.

Justine, 24 ans, Belgique

Edit : Depuis que j'ai posté ce message, mon projet à un peu avancé. N'ayant pas trouvé de co-voyageurs, je me suis limité à moins de pays, afin de les voir plus en profondeur, tout en évitant les zones réputées "dangereuses".

Idée de trajet : Bruxelles - Lima, de là prendre un bus pour remonter en Equateur à Quito, puis redescendre doucement de ville en ville, pour repasser au Pérou, continuer à descendre jusque dans le nord du Chili, puis passer au sud de la Bolivie, remonter doucement vers La Paz, puis aller au Lac Titicaca et repasser au Pérou, afin d'aller à Cuzco et au Machu Picchu en période sèche, et remonter à Lima prendre l'avion vers la Belgique.

Sac à dos et Wwoofing en Amérique du Sud Par Vegantramp

Le 5 septembre 2015 à 11:19

:-)

Départ imminent Par Julie27ans

Le 21 septembre 2015 à 12:01

Coucou moi je pars de manière imminente cest a dire le 25 septembre je pars dans les auberges de jeunesse et voir du pays faire des randonnées des petites missions humanitaires si cela t'intéresse fais moi signe: Facebook : July JW

volontariat perou Par juliad63

Le 13 octobre 2015 à 12:47

Bonjour !

Julia, 21 ans a la fin du mois :) Je compte partir au Pérou 3 mois (a partir de janvier) pour du volontariat dans un rescue center afin de sauver des animaux sauvages et de construire des cages, replanter des arbres... Avec deux jours off par semaine ce qui me laissera le temps de voyager ... Si tu es intéressée je te donnerai plus d'info !

Salut Par HCamille

Le 7 novembre 2015 à 18:15

Salut Justine,

J'ai moi aussi pour projet de parcourir l'Amérique du sud dès janvier 2016, et le principe du wwoofing me tente beaucoup !
Je ne me mets pas de limite de temps pour le moment, l'idée c'est de parcourir, rencontrer et découvrir le plus possible.
Je cherche aussi des covoyageurs sur cette période, donc si tu n'as pas déjà trouvé des coéquipiers, et si tu es intéressée n'hésite pas à me contacter !

Rapidement, je m'appelle Camille, j'ai 31 ans et je suis basé à Paris.

Je te laisse mon facebook si jamais tu veux me contacter : Camille Hélie

A bientôt !

Woofing Amérique du sud hiver 2015 2016 Par empreinte

Le 19 novembre 2015 à 21:33

Salut Juju. Je m'appel Clément. 31 ans, biarritz. je voudrais faire au moins la colombie, l'equateur, le pérou et la bolivie de décembre 2015 à avril 2016 et faire principalement du Wwoofing. tu peux me trouver sur fb à Clément Conesa. Au plaisir de te lire!! :) soirée bonne!!