Bonjour à toutes et tous,

En ces temps de confinement je n'ai qu'une envie, partir en voyage à vélo à la découverte de notre planète. La période est idéale pour préparer ce départ et tenter d'y associer celui ou celle qui voudrait se joindre à moi.
J'ai un projet en tête, se laisser descendre le long de la panaméricaine depuis l'Alaska à la terre de feu. Pour ensuite, trouver un bateau pour le Cap et remonter l'Afrique à la découverte de ce continent et déconstruire les préjugés. Étant agronome, j'aimerais aller à la rencontre des agriculteurs et échanger sur leurs pratiques.
J'aimerais partir en juillet 2022 selon covid, pour une durée de 2 à 3 ans. Les personnes intéressées peuvent m'accompagner sur une partie seulement du trajet. J'envisage toute forme d'hébergement en privilégiant l'accueil chez l'habitant.
Je commence à m'équiper pour affronter tous les climats. J'ai estimé un budget moyen (transport compris) d'environ 500 €/mois.
J'ai déjà réalisé ce type de voyage en Asie, plus jeune.

J'aimerais partir avec un ou une coéquipière d'un point de vue sécurité et pourquoi pas construire une nouvelle amitié. Je suis célibataire.

C'est un projet qui évoluera selon les discussions, N'hésitez pas à venir le discuter et à apporter vos retours d'expériences.
Merci

Quentin, 28 ans


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 17 février 2021
Départ le 1 juillet 2022 flexible
Retour le 1 juillet 2025 flexible

Destinations

Afrique du Sud Canada Colombie Costa Rica Namibie Sénégal Tanzanie

Tags

Randonnée Rencontre culture nature voyager à vélo

Préférences de covoyageur
Peu importe