NOTE : Désolé, si l'annonce est en doublon @@ : je n'arrive pas à supprimer l'ancienne défaillante.

Hello hello, je propose une grosse annonce, deux en une seule. Étant développeur (web, et extension pour Photoshop et Illustrator), j’envisage de m’expatrier dès que j’aurai terminé de mettre mon entreprise en place. Je vise l’Asie du sud-est pour le coût de la vie principalement. Je prévois deux voyages de trois mois minimum : un le plus tôt possible, et un autre en début 2022.
J’habite à Paris, et viens d’avoir 27ans. Je crois être extrêmement insouciant, mais responsable. Je pense être facile à vivre, et sympathique… Bon, il me semble évident que je ne dirais pas le contraire, de toute façon ^^’
Je voyage en backpacking, réserve mon hébergement toujours à la dernière minute, et ne prévois presque jamais rien en avance. Je recherche une personne pour m’accompagner entre deux semaines et un mois durant mes voyages.
Comme je l’ai écrit plus tôt, je prévois six mois de voyage : deux mois en compagnie de Français, deux mois seul, et deux mois avec des locaux. J’ai déjà trouvé une co-voyageuse pour un mois, donc je recherche une seconde personne pour mon second mois en compagnie de concitoyens (durant mon premier ou second voyage) ^^
Point bonus : Si vous êtes noir (comme moi quoi ^^’), c’est encore mieux. Pourquoi ? Car beaucoup (beaucoup trop) d’Asiatiques ne semblent n’avoir jamais vu de noirs dans leur vie, et je peux vous dire que ça fait un bien fou d’être accosté par plein de locaux pour discuter, prendre des selfies, ou même être invité à manger 😊. La différence permet de piquer la curiosité… Si vous n’êtes pas noir, bleu, vert ou rouge… : ce n’est pas grave (pas trop ^^’), ça passe aussi.

Concernant le premier voyage :
Lieu : je ferai mon premier voyage de trois mois au Viêt Nam obligatoirement, car c’est pour l’instant ma première destination lorsque je m’expatrierai. J’ai déjà voyagé trois mois au Viêt Nam pour prendre connaissance de la vie là-bas en début 2020 (au tout début de la crise sanitaire), donc je connais assez bien le pays (pour un étranger). Le départ est prévu dès que les frontières vietnamiennes rouvriront.
Moyen de déplacement : n’ayant pas le permis, j’ai acheté une longboard à Hanoï, la capitale, pour me déplacer librement (ne pas dépendre des mototaxis ou bus) : un super moyen pour nouer des liens avec les locaux. Pour le premier voyage, je compte à nouveau voyager en planche, en bus, train et mototaxis; si vous êtes intéressé, mais ne savez pas rouler avec, je pourrais vous apprendre avant le départ (si vous habitez en Île-de-France). Je prendrais aussi le train, le bus et les mototaxis : pas de panique, le but n’est pas de sillonner le pays en planche à roulettes. Nous pourrons aussi louer des vélos dans certaines régions comme Hoi An, Cat Ba, Ninh Binh, Da Lat… Nous verrons ensemble les activités qui plaisent à chacun, les compromis ne sont pas un problème.
Activités et nourriture : j’adore partir à l’aventure, me perde dans la jungle, escalader une montagne trouvée par hasard... J’aimerais bien revisiter et escalader des cascades, faire de longues balades en vélo, explorer des grottes, négocier dans les marchés locaux et même faire de l’urbex… Je suis moins fan de la plage, mais cela ne vous empêchera pas de vous baigner : il est tout à fait possible de se séparer pour la journée pour que chacun fasse ce qu’il lui plaise (l’avantage de ne pas être un couple). Je ne suis pas du tout fête (à base d’alcool à flot), mais tant que ce n’est pas dans l’excès, je pourrais me joindre à vous si vous voulez prendre part à une soirée (on ne dirait pas, mais les soirées vietnamiennes sont plus décadentes que ce qu’il est possible de trouver en France ^^).
Concernant nourriture, peu importe : je mange en fonction de mon envie personnellement… j’ai fait l’impasse sur des sangsues, mais c’était vraiment chaud là ^^. Je suis très fin, mais mange énormément, donc soyez sûr que je serai très souvent en train de manger ^^’ ou boire des jus de fruits.
Autre : concernant l’anglais, je ne suis pas très doué, mais sais me débrouiller. D’ailleurs la plupart des Vietnamiens ne parlent pas anglais donc… J’écris en ce moment un récit de voyage, et un blog sur mon premier voyage au Viêt Nam, je pourrais vous le faire lire si vous voulez vraiment savoir comment je voyage, comment je pense à l’étranger : ce sera plus exhaustif que cette simple annonce. Concernant le budget, je pense à 700€ par mois, voire moins : c’est tout à fait faisable. J’ai dépensé environ cette somme-là lors de mon premier voyage, mais beaucoup de facteurs imprévus sont rentrés en compte.

Concernant le second voyage :
Rien de bien défini pour le moment, la destination reste toujours un pays de l’Asie du Sud-est, mais pas forcément le Viêt Nam. Il aura lieu en début de 2022.

En conclusion :
Si vous êtes intéressé, vous pouvez commentez cette annonce, ou ― mieux ― m’envoyer un message privé : j’y réponds. Nous pourrons ainsi discuter un peu plus de votre projet de voyage, et voir s’il est compatible avec les miens.

Mon e-mail: pixelfurtif@gmail.com

Bonne journée


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 18 avril 2021
Départ le 1 juin 2021 flexible
Retour le 1 juillet 2021 flexible

Destinations

Cambodge Laos Thaïlande Viêt Nam

Tags

Randonnée

Préférences de covoyageur
Peu importe