Profil de Djé

Djé


Membre depuis : le 17 décembre 2017
Dernière connexion : le 18 octobre 2019

Contacter Djé Signaler un abus

Une balade sans limite !

Salut à tous ! J'ai décidé de partir me balader en Amérique latine pour une durée indéterminée, ma balade débutera à Montevideo en Uruguay le 13 janvier et l'idée serait de remonter jusqu'au Mexique. Je n'ai aucun it...

Ce voyage est archivé
13 janv. 2018 1 juin 2019
5

Guidé par l'univers !

Salut ! Je suis revenu depuis avril d'un voyage de 15 mois guidé par les "signes" du destin en Amérique latine dans lequel j'ai testé les volontariats en fermes (par Workaway), fait un peu de pouce et me suis aventuré...

Ce voyage est archivé
25 oct. 2019 31 mai 2020
1

Guidé par le soleil et le vent sud-américain !

Salut à tous et à toutes ! Je suis en ce moment au Brésil pour profiter de la période du carnaval mais je compte refaire un petit tour du continent pour faire du wwoofing et passer autant de temps que possible avec les...

6 févr. 2020 1 mai 2021
0

Salut Charles ! Par Djé

Le 26 décembre 2017 à 12:25

Oui, en fait mon vol est le 13 au soir, j'arriverais en Uruguay le 14 au matin du coup.
Je pensais avoir une organisation un peu plus précise mais j'ai rejoins mes proches pour les fêtes et j'ai chopé une saleté de grippe alors j'ai laissé ma préparation de côté mais ça m'inquiète pas, au contraire, ce sera une vraie aventure !
Je tiens à faire ma 1ere expérience de wwoofing dès mon 1er mois sur le continent, c'est quelque chose qui te tente aussi ?

Par Djé

Le 10 janvier 2018 à 13:50

Je pense encore être en Uruguay au mois de février alors n'hésite pas si t'es dans le coin ;-)
Tu parles d'approfondir ton anglais, tu voulais dire ton espagnol, non ? Je suis pas convaincu que tu puisses pratiquer assez ton anglais pour le parler couramment là-bas sinon mais je me trompe peut-etre.

Par Djé

Le 3 septembre 2019 à 15:52

Salut Sridar ! T'en es où ? Ton départ s'est précisé ?
Je serais curieux d'en savoir plus si t'es toujours dispo. Biz'

Par Djé

Le 3 septembre 2019 à 16:55

Salut Morgane !
Je partage ton idée de bosser et de faire des volontariats au gré des opportunités, j'en ai déjà eu l'occasion par Workaway et j'ai bien l'intention de réitérer. Je suis pas non plus contre l'idée de marcher mais plutôt à travers champs, s'il s'agit de route goudronnée, je préfère lever le pouce.
Enfin, ce qui m'a aussi interpelé, c'est la destination de l'Espagne et du Cap Vert que t'as indiqué, je cherche ma prochaine destination en ce moment et le Cap Vert pourrait être une bonne étape pour y parvenir, je nourris le rêve de trouver un voilier qui me fasse traverser l'Atlantique sans argent, cette île pourrait être le bon endroit pour le trouver, et prendre sa direction en bonne compagnie pourrait être une idée intéressante.
Je te laisse lire mon projet et me contacter si tu te sens inspirée.
Peut-être à bientôt.
Gérald.

Par Djé

Le 3 septembre 2019 à 17:12

Salut Yang !
Ton projet est très inspirant, je trouve.
Je suis moi-même dans cette idée de partir avec le minimun, m'obligeant à créer de réels liens avec les locaux pour partager des moments aussi authentiques que possible.
Et je suis aussi dans le flou en ce qui concerne ma prochaine destination, si ce n'est que je tiens à prendre la direction du soleil !
Lis mon projet et contactes-moi si ça te dit, je serais curieux d'échanger plus que ça avec toi.
À bientôt peut-être.
Gérald.

Par Djé

Le 3 septembre 2019 à 17:20

Salut !
Je suis mauricien d'origine, je comptais moi-même partir à Maurice en passant par la Réunion en octobre mais rien n'est moins sûr aujourd'hui, connaissant déjà l'île, j'opterais probablement pour une nouvelle destination à découvrir.
Je reste quand même à ta disposition si je peux t'apporter quelques informations ou conseils que ce soit. Profites-bien !
Gérald.

Par Djé

Le 3 septembre 2019 à 17:51

Salut Mathilde !
Je comprends complètement ton besoin de t'évader, tout les voyageurs que j'ai rencontrés et encore plus ceux qu'ont fini par rentrer en France sont d'accord pour dire que l'atmosphère de cette société devient irrespirable...
L'idée du volontariat est une très bonne idée, particulièrement si tu t'interesses aux fermes et aux solutions alternatives. Les auberges, elles, sont une option intéressante pour économiser de l'argent en y travaillant mais tu n'échapperait pas à la société de consommation dans ce cas puisque une grande partie des touristes (même backpackers) gardent l'idée de profiter un maximum.
Le stop aussi est une très bonne idée, un des meilleurs moyens pour découvrir un pays et sa population et vivre des moments hors du commun, mais c'est aussi un des meilleurs moyens de plonger dans la déprime quand on a pas le moral solide...
N'hésites pas à me contacter si t'as des questions, je t'eclairerais avec plaisir.
Et réfléchis pas trop ! Notre société s'est fondée sur la peur, le meilleur moyen de lui échapper est d'arrêter de réfléchir et de foncer en n'écoutant que son instinct !

Par Djé

Le 3 septembre 2019 à 18:45

Salut Gaël !
J'ai moi-même ce projet de traverser l'Atlantique en stop mais il est plus important pour moi de quitter le continent avant l'hiver que d'accomplir ce projet et j'ai cru comprendre que tu comptais seulement partir début 2020, c'est bien ça ?
N'hésites pas à me contacter si tu veux qu'on s'échange quelques tuyaux à ce propos. Bonne traversée !
Gérald.

Par Djé

Le 8 février 2020 à 19:54

Salut Coralie et Etienne !
J'ai lu que vous prévoyez un mois dans chaque pays avec l'idée de travailler pour continuer à profiter. Sachez que si vous comptez sur des petits boulots, ils vous permettront plutôt de profiter au jour le jour, les salaires sur le continent ont plutôt tendance à couvrir les frais du quotidien plutôt que les dépenses à venir...
En ce qui concerne le délai d'un mois par pays, il peut en effet être suffisant quand on s'intéresse particulièrement aux lieux paradisiaques, mais je vous invite aussi à passer du temps avec la population locale, sans quoi il me paraîtrait prétentieux de penser connaître un pays, et s'il peut-être suffisant de consacrer une journée pour découvrir un lieu, il faudra toujours plus pour connaître une personne ;-)