Coucou je souhaite retourner en Thaïlande une semaine puis poursuivre la suite de mon voyage au Cambodge avec la descente du Mékong. Tout celà sur 1 mois,j'ai mis le détail des 3 semaines au Cambodge dans le commentaire ci-dessous. Je suis entrain d'organiser le parcours,donc si vous êtes intéressé pour partager ce voyage avec moi,merci de me contacter Arquer Marina Facebook et mon tél 0698806077 belle journée au plaisir


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Voici le détail des 3 semaines au Cambodge Par Marina-jane

Le 12 août 2019 à 14:15

1er jour : Siem Reap. Porte d’entrée du célèbre site, cette petite ville devenue grande a su attirer les visiteurs grâce à ses nombreux marchés et son très beau musée pour aborder Angkor. De plus, animation garantie dans Pub Street et The Lane.
Du 2e au 4e jours : Angkor. 3 jours pour appréhender au mieux le site en parcourant le petit circuit d’Angkor Wat à Angkor Thom et le grand circuit Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, le Mébon oriental et Pre Rup.
5e et 6e jours : les temples alentour : le Banteay Srei, le Beng Mealea ou le Kbal Spean, et d’autres encore qu’on ne cesse de découvrir dans la jungle…
7e jour : le Tonlé Sap. Une journée de navigation sur ce lac unique aux multiples villages flottants.
8e et 9e jours : par la route ou en bateau, poursuivre jusqu’à Battambang, et passer au moins un jour dans cette ancienne capitale, 2e ville du pays, entourée de plaines considérées comme « le bol de riz » du Cambodge.
On en profite pour voir dans les environs les ruines du temple wat Ek Phnom, prasat Banan (6), un très bel ensemble de tours au sommet d'une colline, ou les sinistres grottes de Phnom Sampeu utilisées par les Khmers rouges et connues sous le nom de « Killing Caves ».
Du 10e au 13e jours : rejoindre, en longeant le Tonlé Sap, Kompong Chhnang, avec son village de pêcheurs et ses potiers, juste le temps d’une pause
avant de poursuivre vers Phnom Penh, où l’on peut facilement passer 3 jours L’ancienne « perle de l’Asie du Sud-Est », à l’époque coloniale, est aujourd’hui une capitale à taille humaine, où l’on s’attarde pour ses marchés, son Palais royal, sa pagode d’Argent et autres temples, son Musée national et ses musées-mémoriaux Tuol Sleng et Choeung Ek...
14e jour : ceux qui ont le temps pousseront au sud vers Tonlé Bati et Ta Prohm, voire jusqu’à Phnom Chisor. Bel environnement pour le premier temple, non loin d’un lac, et le charme d’un site sauvage qui recèle encore de beaux vestiges pour le second, plus éloigné.
Trois semaines au Cambodge
En continuité de l’itinéraire de 2 semaines, cap au sud :

15e et 16e jours : Kep et ses environs. Dans cette petite ville de bord de mer, tranquille et charmante, on regarde le temps s’écouler, entre la visite d’une plantation de poivre (plus proche de Kep que de Kampot), la visite de la grotte-temple Kirisela et une excursion (ou un séjour pour un farniente total) sur l’île de Tonsay qui accueille quelques bungalows sur la plage.
17e jour : Kampot pour son célèbre poivre, ses bons restos, ses soirées épicées et sa jolie campagne alentour (grottes, lac secret…) à parcourir à vélo, en tuk-tuk ou à moto.
Du 19e au 21e jour : Sihanoukville retient les voyageurs fatigués. C’est de là qu’on embarque vers ses îles (la festive Koh Rong ou la plus tranquille Koh Rong Samloem) : un peu de plongée par ci, un peu de farniente par là pour conclure un voyage en douceur. Ceux qui souhaitent venir seulement une semaine en Thaïlande c'est possible également belle journée Arquer Marina Facebook

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 8 août 2019
Départ le 10 octobre 2019
Retour le 10 novembre 2019 flexible

Destinations

Cambodge Laos Thaïlande

Tags

covoyageur Roadtrip thaïlande rencontre Nature Sport Cambodge partager Découvertes Voyage

Préférences de covoyageur
Peu importe