Salut la compagnie !
Alors voilà, j'atterris sur ce site car j'aimerais voyager aux Etats-Unis cet été. J'ai (presque) 32 ans, et je me demande ce que j'ai foutu ces dix dernières années, le monde est grand, et il serait temps de partir à l'assaut ! J'ai envie et besoin d''aventure, de grands espaces, de rencontres, bref, d'expériences inoubliables (oui, cette phrase est d'un cliché...pardon pour le manque d'originalité;) et les US m'ont toujours attirée. J'ai les deux mois de vacances d'été, donc ça peut être un trip d'un mois à 6 semaines, à définir au niveau des dates.
C'est la 1ère fois que j'entreprends ce genre de démarche, donc n'ayant aucune expérience, l'organisation, le nombre de personnes qui peuvent se greffer au projet vont se définir au fur et à mesure des échanges que j'espère avoir avec vous. Tous les conseils sont les bienvenus. L'idée c'est de se louer un véhicule (un van?), et de faire notre petit bonhomme de chemin d'Est en Ouest, en s'arrêtant plus ou moins longtemps, genre quelques jours, dans certaines villes ou certains bleds, soit en mode camping, soit airbnb, motel, couchsurfing, pourquoi pas wwoofing ?
Je tiens particulièrement à passer par la New Orleans que je veux connaître, et infiltrer la Louisiane, qui est mon obsession ;) Après, en partant de quel état, et en allant jusqu'où, justement, c'est à définir avec mes futurs compagnons de route.
Pour dire trois mots sur moi, en essayant d'éviter le "je suis une meuf sympa" (on l'est tous !), et bien, je suis une nana plutôt ..cool, ah ah, assez sportive, j'ai le permis, je parle anglais, j'aime autant faire la fête que des randonnées, la découverte contemplative de la nature que les ambiances plus rock'n'roll. J'aimerais partir avec des personnes de ma tranche d'âge, 25/trentenaires. Qu'on en prenne plein les yeux et qu'on s'éclate. Si ça vous tente, au plaisir d'échanger avec vous !

Par Sandrinej

Le 28 avril 2017 à 21:38

Hello

Je suis un peu comme toi j'ai bientôt 31 ans et j'avais très envie de voyager enfin...
j'ai une période de vacances imposé j'aimerais partir à San Francisco et faire les parcs de Yosemite et death vallée.
Mes dates seraient du 13 juillet au 23 soit 10 jours...
je sais que c'est pas la louisiane ..
Mais San Francisco est une belle et grande ville avec je pense plein de choses à découvrir d'ambiance, et de surprises
Qd aux 2 parcs ... c'est parmis les plus beaux de l'ouest américain.
La nouvelle Orléans me tenterai bien aussi mais niveau temps je serai trop juste mais si ça te dit San Francisco ...
N'hésite pas à me contacter

Et je te souhaite de trouver un(e) autre voyageur /voyageuse pour ta destination la nouvelle Orléans
@+
Sandrine

Par Eva

Le 4 mai 2017 à 00:26

Hello Sandrine,
Tout d'abord, désolée vraiment d'avoir autant tardé à te répondre.
Il faut que je mette à jour ma présentation, vu que j'en sais plus maintenant. Je vais partir du 11 juillet au 28 août, je partirai de Chicago et descendrai jusqu'à la New Orleans (route du Blues) où je compte rester au moins deux à trois semaines, pour vraiment m'imprégner de la Louisiane.
J'ai beaucoup réfléchi, je pense que je vais faire ça seule, mais sans écarter l'éventualité de me joindre peut-être à d'autres voyageurs en cours de route pour des bouts de parcours en commun par exemple. L'idée de partir seule me fait peur, mais l'idée d'être dépendante de quelqu'un que je ne connais pas pendant 7 semaines, de ne pas être totalement libre dans mes choix, encore plus ;)
San Francisco et les Yosémites me font rêver aussi bien-sûr, mais c'est pas du tout le coin. Les Etats Unis sont tellement grands, faut faire des choix.
Voilà, mais on peut quand même rester en contact si ça te dit, n'hésite pas en tout cas si tu as des questions, ou si tu veux qu'on échange des tuyaux.
Mon profil facebook c'est Eva Emily , avec comme photo un désert avec un panneau CAFE, si tu veux m'ajouter, qui sait, peut-être serons-nous amenées à bien nous entendre et nous rencontrer un jour, sur Paris ou en voyage!