Bonjour à tous !
Après 5 ans de loyaux services en CDI à temps plein je souhaite faire une pause d'environ 3mois pour voyager.
Avec un ami nous avons pour projet de partir de Lyon à vélo, rejoindre Chalon sur Saône et l'Eurovelo 6, la suivre jusqu'à la mer noire en faisant quelques détours pour passer par un max de pays et de coins sympas, puis de rejoindre Istanbul en passant si possible par la Grèce.
Le tout bien sûr à la force de nos mollets ! :D
Nous souhaitons profiter de ce voyage pour promouvoir le cyclotourisme et le voyage non polluant. Nous allons donc dans le même temps tenter de récolter des fonds pour une association qui partage nos valeurs.

Nous allons une fois sur place démonter les vélos afin de les faire tenir dans des valises, puis rentrer en bus et en train.

Le but est avant tout de rencontrer des gens, de chercher à se faire héberger si possible pour faire des rencontres plutôt que de rester seulement entre nous.

Une petite présentation s'impose:

Nicolas:
Je suis salarié dans une association d'aide aux sans abri sur Lyon.
Etant passionné de sports de plein air et tout particulièrement de montagne, je souhaite quitter mon travail afin de m'installer sur Gap. C'est à cette occasion que je souhaite en profiter pour faire ce voyage.
Mon engagement dans le social est une raison supplémentaire pour moi d'entreprendre ce voyage, aboutissant à Istanbul, lieu de passage quasi obligatoire pour une bonne partie des demandeurs d'asile en France.
Istanbul est également le lieu le plus éloigné que je n'ai jamais atteint et ce serait une satisfaction personnelle de pouvoir dire que c'est le vélo qui m'a permit d'atteindre les lieux les plus éloignés que j'ai jamais visité.
Je me débrouille pour ce qui est du bricolage et je suis capable de réparer à peu près n'importe quoi sur un vélo. J'ai quelques expériences de bivouacs en randonnée et je suis habitué à vivre à la dure.

Tarek:
Commercial en produits pharmaceutiques et également engagé dans l'écologie et le social.
Nous sommes allé ensemble à Istanbul au cours de l'été 2019. Nous avons voyagé en avion et cela nous a pris 3 heures. Nous souhaitons faire ce même trajet en vélo, bien que cela devrait nous prendre environ 3 mois. C'est un autre type de voyage que nous souhaitons expérimenter ou le trajet a beaucoup plus d'importance que la destination.
Je me débrouille en cuisine même s'il faut faire avec les moyens du bord en bivouac.

Nous souhaitons faire un maximum de route ensemble, plus on est de fous plus on rit comme on dit, mais il n'est pas exclu que nous soyons amené à nous séparer voir à poursuivre la route chacun de notre côté. Aussi, chacun doit être autonome et chacun est responsable de sa sécurité.

Le trajet devrait passer par:
La France
La Suisse
L'Allemagne (petit détour par la Bavière)
L'Autriche
(Possible détour par la république Tchèque)
La Hongrie
La Slovaquie
La Croatie
(Possible étape en Bosnie Herzégovine)
La Serbie
La Bulgarie
La Roumanie (petit détour pour Bucarest)
(éventuel petit détour à la frontière de la Moldavie et de l'Ukraine)
La Grèce (a voir le contexte politique à la frontière à cette période)
et enfin la Turquie


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 10 mars 2020
Départ le 1 avril 2021 flexible
Retour le 1 juillet 2021 flexible

Destinations

Allemagne Autriche Bosnie-Herzégovine Bulgarie Croatie France Grèce Hongrie Moldavie République tchèque Roumanie Serbie Slovaquie Suisse Turquie (Europe) Ukraine

Tags

Solidaire rencontres et dépaysements ... voyager à vélo Europe de l'est

Préférences de covoyageur
Peu importe