Bonjour,

Je vous propose un séjour en mode détente à Prague, BudaPest et Vienne.

Beaucoup de capitales de l’Est rêvent de devenir la nouvelle Prague… à raison. Pour ceux qui n’ont jamais mené la vie de bohème, un week-end praguois reste inoubliable, malgré l’afflux de touristes et le côté Disneyland. Pour bien commencer, direction la tour de l’Hôtel de ville pour voir l’horloge s’animer (à heure pile). Y aller tôt, dès 9 heures. La vieille ville est charmante, si on fait abstraction des boutiques de souvenirs. L’après-midi, direction le magnifique château, avant de terminer la soirée dans un des nombreux bars à vin, comme le Vinograf. Le lendemain, le très émouvant quartier juif et son cimetière du XVe siècle méritent une visite d’au moins trois heures. L’après-midi, difficile d’échapper au pont Charles et à ses statues, à moins que vous ne préfériez partir à la recherche des statues de l’artiste contemporain David Cerny, éparpillées dans la ville…



Budapest, la capitale de la Hongrie a un surnom : la perle du Danube. Le fleuve sépare Buda, rive gauche de Pest, rive droite. En 48 heures, on scinde donc naturellement son séjour : une première journée consacrée à Buda, la ville haute, toute en courbes et en collines. Visite de l’église Matthias, ballade sur les remparts pour admirer, en face, l’imposant Parlement. On déambule dans des ruelles pavées et boisées jusqu’au château des rois de Hongrie. Le lendemain, direction Pest, cœur culturel de la ville, qui abrite entre autres le Palais des Arts et l’Opéra. C’est aussi là qu’on trouve bars et restaurants branchés. Envie d’une balade nocturne : au choix, une croisière sur le Danube, ou une soirée aux superbes bains Széchényi.



Vienne, dont l’histoire a été marquée par la dynastie des Habsbourg, témoigne toujours de cette époque à travers les divers monuments et bâtiments de la ville. On la compare d’ailleurs souvent à Paris et son château de Versailles. Mais la capitale Autrichienne a bien évolué depuis, et attire aujourd’hui la jeunesse venue des quatre coins d’Europe.



- Départ pour Prague le Mercredi 03 juillet 2019. j'ai réservé un billet aller chez vueling à 14h35 (Départ CDG).

- Vendredi 5 Juillet; Départ pour Budapest avec un vol ryanair à 20h35


- Lundi 8 Juillet départ pour Vienne avec Fixbus à 7h du matin; Visite de Vienne en journée et retour sur Paris via un vol Air France à 20h10;



Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 29 mai 2019
Départ le 3 juillet 2019
Retour le 8 juillet 2019

Destinations

Autriche Hongrie République tchèque

Tags

Préférences de covoyageur
Peu importe