Bonjour,
Je recherche une personne motivée pour partir à vélo cet hiver, début/mi décembre pour le sud du Maroc.

Je me présente vite fait, j'habite dans les Alpes grenobloise et le virus du voyage à vélo m'a atteint...

Mon premier voyage à l'étranger avec mon premier vélo (montage maison de A à Z) m'a marqué à jamais: la traversée du Japon...et depuis je ne m’arrête plus, à la moindre occasion je pars en mode bivouac.
J'aime découvrir la France à vélo: traversée du Massif Central, des Cévennes, des Alpes de vallée en vallée, du Lubéron...j'aime par dessus tout rouler et traverser des reliefs à la rencontre des populations.
J'ai souvent voyagé seul mais j'aime aussi partager avec l'autre, le voyage est différent et très enrichissant.
Mais revenons au sujet ...
je prépare la traversée de l'anti atlas depuis Agadir l'objectif étant de rejoindre Tafraout puis de s'enfoncer vers l'Est et ensuite prendre la direction plein sud/ sud ouest jusqu'au Sahara (cote atlantique Laayoun...ou plus loin)
La question est: "comment rejoindre Agadir avec le vélo?"
Je pense opter pour l' avion, même si cela ne m'enchante guère...traverser l'Espagne en hiver ne m'enchante guère plus...à voir avec la personne motivée.
Si tu es autonome et débrouillard, si tu as l'esprit nomade, si tu aimes les grands espaces, le bivouac, que tu sais t'adapter aux situations, que tu as ton matos de base bref que tu gères l'imprévu et que tu es un chouia aventurier ( mais lucide...) peut-être pouvons nous nous rencontrer sur cette aventure?
N'hésite pas à me contacter ( car le départ approche)
à bientôt


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

le départ approche! Par nomadic

Le 18 November 2019 à 15:02

Salut,
Je viens de prendre mon billet pour Agadir, finalement ça sera l'avion...ça c'est fait! Je pars donc le 8 décembre.
Je vais adapter mon itinéraire selon les conditions météo, mais grosso modo ça sera Montagne et Mer.
Si bonnes conditions ( c'est à dire pas trop de pluie) dans l'anti atlas , je rejoindrai en mixant petites routes et pistes (j'ai équipé mon vélo avec des pneus larges surly 26x 2.5 polyvalents pour le voyage offroad).
Je m' arrêterai à chaque village pour me ravitailler, dans les zones désertiques je prévois d'avoir de l'eau (5l) et un peu de nourriture sur moi.
- Tafraoute (je connais, j'ai des connaissances)
- Tata
-Zagora
retour en repassant par tafraoute
Puis
- Amoudi
descente dans le sahara jusqu'à Tarfaya/Layoun ou Dakhla mais la remontée risque d'être compliquée car vent de face et Dakhla/Agadir c'est presque 1200 km.
Donc, je pense m'arreter à Tarfaya et remonter par les pistes (si pas trop ensablées) qui longent les falaises jusqu'à Sidi ifni ensuite par la route cotière Legzira, Mirleft, Aglou, Massa, Tifnit, Agadir.
Voilà.
Pour ceux qui seront dans cette région à vélo, c'est possible de se rencontrer et de rouler 1 journée ensemble, ça sera avec plaisir.
à bientôt
Fred


Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 7 November 2019
Départ le 4 December 2019 flexible
Retour le 4 February 2020 flexible

Destinations

Maroc

Tags

voyager à vélo

Préférences de covoyageur
Peu importe