Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain et j'ai 30 ans. J'ai pour projet de partir en randonnée pour plusieurs jours en Bretagne du Nord sur le GR34, appelé aussi le sentier des douaniers. L'idée serait de commencer à Saint-Malo et de longer la côté d’Émeraude jusqu'au Cap-Fréhel (voire plus loin si le cœur nous en dit). J'aimerais alterner entre bivouac et camping mais je ne suis pas fermé aux gîtes si l'envie nous prend de se poser un peu plus confortablement le temps d'une nuit.
En terme de niveau, il faut compter une vingtaine de km par jour avec assez peu de dénivelé. C'est donc plutôt accessible mais il faut penser qu'on aura tout notre matériel de camping sur le dos.
Pourquoi ce projet ? Parce que je prévois de m'installer en Bretagne d'ici 1 an. Et que pour moi la plus belle façon de découvrir ce lieu, c'est de pouvoir contempler ses paysages et d'être en totale immersion dans son milieu naturel.
Je souhaiterais partir début août, donc très prochainement. Même si je suis assez flexible sur la date de départ et de retour. Je précise qu'il s'agit d'une randonnée qui durera à peu près 1 semaine et qu'elle peut donc se dérouler entre le 1er et le 23 août.
Je pensais partir seul et je me dis en même temps que ça pourrait être agréable de partager cette expérience avec une ou deux personnes.
Alors si ce message vous parle, n’hésitez-pas ;) !

Par violette

Le 31 juillet 2020 à 01:37

Salut Romain,

Moi, c'est Violette, 33 ans et toutes mes dents ! J'habite en Bretagne, à Lannion plus précisément et j'ai développé dernièrement une passion pour la randonnée et la nature. Après être partie un an en Australie, j'ai pris conscience que les paysages pouvaient être époustouflant en France aussi et que j'étais partie bien loin alors que je ne connaissais même pas mes terres bretonnes. J'ai donc commencé le Gr34 à côté de chez moi ( morlaix-Lannion pendant 5 jours et Lannion-Treguier) mais j'aimerais à terme effectuer la globalité du Gr34. J'ai jusque là fait ces randonnées seules, dormant le soir dans ma tente aux campings. Mais j'ai vu passer ton annonce et c'est sûrement plus agréable de partager l'expérience avec des gens sympas avec qui on s'entend bien. Je suis disponible au mois d'août (je ne travaille pas en ce moment) et prête à discuter de ta vision du voyage, de la vie et de cette randonnée par mail(mon adresse mail est viovio.n@gmail.com) pour voir si on est susceptible de s'entendre et de randonner ensemble.