Bonjour

J'ai le projet de relier la savoie au nord de la France par un itinéraire vélo partant de la via Rhôna au niveau de Saint Genix sur Guiers, il rejoindrait la Saône à Dôle, puis le canal de la Marne, la Meuse, Verdun, Charleville-Mézières, les méandres de la Meuse jusque Givet à la pointe nord des Ardennes.
Si c'est possible de passer la frontière on poursuivrait en longeant toujours la Meuse jusque Namur puis la Sambre jusqu'à rejoindre la frontière française.
L'itinéraire est globalement plat puisque l'on suit des canaux et des rivières, s'attendre quand même à passer quelques passages vallonnés.
Le trajet complet représente environ 1000 km pour 5000m de D+.

J'ai 64 ans, assez sportif avec un petit problème cardiaque qui m'empêche de me mettre dans le rouge, j'ai donc un rythme tranquille : 15km/h de moyenne me va bien. Mes étapes font en général de 80 à 100 km sur plat, moins quand ça monte.
Je prévois de faire des bivouacs sous tente, donc pas de gîte ni hôtel, un camping de temps en temps ne me dérange pas.
Je ne recherche pas de coéquipiers(es) particuliers(es), si vous avez simplement envie de faire de jolies ballades en vélo ça me va, j'ai l'habitude de rouler seul et si je propose ce trajet c'est pour partager de bons moments de voyage à vélo: cela peut se faire sur une journée, une semaine ou plus.
Pour la durée du trajet je pense mettre 10 à 15 jours suivant la météo et la forme.

Patrick

avelo

- 64 ans   France / Auvergne-Rhône-Alpes


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 26 avril 2021
Départ le 4 mai 2021
Retour le 16 mai 2021 flexible

Destinations

France

Tags

paysages nature voyager à vélo

Préférences de covoyageur
Peu importe