Nous sommes actuellement 8 co-équipiers de 61 à 74 ans qui apprécions faire de nouvelles rencontres.

En vue d’une prochaine petite aventure, nous recherchons un couple motivé et sympathique pour compléter l’équipe.

Nous avons réservé dans le Périgord noir, du 2 au 13 septembre prochains, un gite sympa qui est doté de 5 chambres (lits de 90 et de 160).

Ce gite nous servira de base pour la découverte d’un territoire HYPER intéressant : lieux les plus emblématiques de la préhistoire (Lascaux, les Eyzies, et tant d’autres), multitude de châteaux, concentration de villages troglodytiques mais aussi de villages labellisés “plus beaux villages de France” (il y en a 9), musées en tous genres (d’histoire de la médecine, de la rue du temps qui passe, du chocolat...), beaux parcs et jardins, beaux marchés … sans compter les alentours (Brive la Gaillarde, Collonges-la-Rouge, Padirac, Rocamadour par exemple).

Et puis, il y a aussi de beaux sentiers de randonnée (dont l’un ceinture le gite), de belles rivières dans lesquelles on peut se baigner. On peut même s’envoyer en l’air quand on aime les montgolfières !…

Chaque jour, des groupes d’affinité à géométrie variable peuvent se former sur un projet parce que l’on n’est pas obligés de tous avoir envie de faire la même chose au même moment.

Concrètement, chacun fait ce qu’il veut avec qui il veut : on peut même ne rien faire si on en a envie !...

Mais il y a quelque chose de très important : c’est le temps passé tous ensemble, généralement en fin de journée pour partager un agréable moment autour d’un verre, préparer le diner, partager de bonnes choses parce que nous aimons bien ça, entretenir minutieusement le barbecue, jouer ensemble à ceci ou à cela et même au croquet (sans rire, mais je rigole) dehors ou dedans, partager des photos, prévoir le lendemain, etc...

Les coûts sont très raisonnables puisque le Périgord noir qui n’est jamais très loin est accessible le plus souvent sans péage et que, sur une base de 10 personnes, l’hébergement revient à 129 € par personne pour 11 nuitées (taxe de séjour et linge de lit compris). La restauration ne devrait pas coûter beaucoup plus cher qu’à la maison.

Pour savoir si on a « le profil de l’emploi », c’est très simple.

Il suffit de se demander si on a eu *instantanément* envie de partager ce projet, et si de ce fait on a le désir de contribuer à sa réussite en y apportant sa bonne humeur.

Râleurs, vantards, m’as-tu-vu, je-sais-tout... s’abstenir.... neurasthéniques aussi. 😉

En privé, j’apporterai volontiers beaucoup de précisions sur l’organisation du séjour : les participants, les déplacements, l’hébergement, la restauration, les activités, les coûts…

patrick.jehannin@gmail.com


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Par Bibidu06

Le 10 juillet 2023 à 21:58

Bonjour. Vous partez de quelle région ?
J'ai un peu de mal à naviguer sur ce site qui est nouveau pour moi. Je vais essayer de vous joindre par mail.
Je suis seul et recherche une aventurière pour m'accompagner éventuellement dans votre projet que je trouve sympa.
A bientôt j'espère
Jipé

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 11 juin 2023
Départ le 2 septembre 2023
Retour le 13 septembre 2023

Destinations

France

Tags

Farniente culture paysages covoyageur nature decouvrir balade ; detente ; plaisir rencontres et dépaysements ... Dépaysement gastronomie partage Villages changer d'air barbecue

Préférences de covoyageur
Peu importe