Jeune diplômé en ingénierie de l'environnement et des énergies mais préférant de loin les travaux manuels aux travaux intellectuels (même si la paire peut aboutir à quelque chose de très efficace), je remets fortement en question mon orientation professionnel.

En pleine rénovation de la maison de ma grand-mère dans les hautes Vosges, je me renseigne et apprends beaucoup sur le domaine du bâtiment et particulièrement sur les techniques écologique et anciennes.

Je me lance donc dans ce projet de faire le tour de la France à vélo, symbole du voyage écologique et sans pétrole auquel je veux m'habituer, et prendre goût, afin de réaliser des chantiers participatifs et des étapes de wwoofing dans tous les coins de France. J'espère y apprendre un tas de choses, rencontrer une diversité de personnes, de philosophie de vie, de projets, et peut-être trouver la réponse à mon interrogation sur mon futur professionnel.

Je commencerai ce tour depuis les Vosges, début avril, en montant d'abord vers le Nord, pour longer les côtes bretonnes, la côte atlantique, les Pyrénées, la Méditerranée jusqu'à Montpellier avant de remonter vers Lyon en décrochant vers les Alpes avant de finir mon tour dans le Haut-Rhin sur un chantier participatifs d'amis qu'il me tient à coeur de retrouver.

Je n'ai pas prévu de chantiers ou de wwoofing particulier encore, ces choix se feront au fur et à mesure du tour, j'imagine rester durant 3 semaines sur chacun environ. Ce tour de France me prendra environ 8 mois.

J'ai des connaissances à plusieurs endroits de la France pour loger en dur, mais une majorité des nuitées sera en camping ou bivouac.

Si vous êtes intéressés par l'écologie, le voyage à vélo, l'eco-construction, l'autosuffisance etc.. venez partager cette expérience avec moi 😉


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 29 janvier 2023
Départ le 31 mars 2023
Retour le 19 novembre 2023

Destinations

France

Tags

Rencontre WWOOF camping eco-villages

Préférences de covoyageur
Peu importe