Motard quinquagénaire en rêve d'évasion. Pas de projet précis dans l'immédiat. Balkans, Moyen-Orient , Caucase, Afrique, Russie, Asie Centrale... Je n'ai aucune idée précise de destination ni de durée. Je cherche le bon moment, le ou les co-voyageurs (geuses).
En attendant je rêve, et noue des contacts avec d'autres rêveurs.
Je vois mon évasion à moto, plutôt sur du bitume. Avec un rythme lent, des haltes dans des endroits improbables, des journées sans planification , des rencontres, des échanges.
Niveau budget, j'ai la chance d'avoir ce qu'il faut. Si ce n'est pas votre cas mais que vous avez au moins la moto, on peut en parler !
On me trouve aussi sur Telegram https://t.me/liberspirita
Rêvons ensemble.... Et pourquoi pas, concrétisons nos rêves. Les dates d'évasion indiquées ici sont purement hypothétiques

Liberspirita

- 54 ans   France / Bourgogne-Franche-Comté


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

vraiment intéressé :D Par frao

Le 27 septembre 2020 à 15:05

Bonjour Liberspirita

Je cherche des gens comme toi, road trip moto qui laisse libre cours à ses rêves de voyage sans plan précis.

Si tu est un mec au smile présent à 95% au moins(j'accepte 5% de déprime je ne suis pas un monstre) ;), et que tu es prêt à faire des découvertes social, historique, naturel alors je signe pour cette aventure.

Pour la moto, je passe le permis donc je l'aurais pour fin octobre 2020 et si tu as des conseils pour l'achat moto je suis preneur, niveau budget c'est bon pour moi.

jkpc41@hotmail.fr

Un bon début Par Liberspirita

Le 25 octobre 2020 à 09:37

J'avais lancé ce message comme une bouteille a la mer. Et je vois que je ne suis pas le seul à rêver. Continuons a nous grouper, discuter, faire des plans sur la comète !
@frao peu importe la moto. Pourvu qu'elle puisse être chargée un minimum et capable de rouler un maximum.
@verhee oublies quand même le 50cc... 125cc me semble un minimum !

Road trip moto Lyon au sommet du TOUBKAL MAROC Par Richiba2003

Le 4 novembre 2020 à 13:09

Bonjour je vous découvre et découvre le site, je suis motard depuis bien longtemps déjà et j'aimerais enfin arrêter de faire de la moto deux WE par an et juste aller au boulot avec, je roule en 1200 GS, idéal pour toutes les surfaces et aujourd hui il est possible de trouver un model de 2005 a 2010 très abordable et increvable.
j'ai envie de rouler au rythme du soleil, m'arrêter là ou me guide le vent et partager cette aventure, avec des motards mais je pense que je suis aussi près à la partager avec des passagers ou passagères qui recherches cette aventure sans avoir le permis ou la moto.
je reste a votre disposition, je n'ai pas de dates encore bien précises.
Au plaisir
Sasha de Lyon

Par leparisien

Le 5 décembre 2020 à 18:47

Salut motard voyageur,
J’ai 68 ans et j’habite en région parisienne. J’ai fait de la moto dès l’âge de 16 ans jusqu’en 1980 ; le morceau de bravoure de cette époque a été un voyage en duo sur une 125 MZ jusqu’en Tunisie via l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, et retour par l’Italie … Premier enfant en 1981, puis deux autres ; divorce en 2001, et reprise de la moto : Des balades une ou deux fois par an avec un groupe de copains charentais et des voyages au long cours en solo ou en duo essentiellement en Europe, dont je suis seulement sorti brièvement en 2017 en passant par Saint-Pétersbourg avant de continuer vers la Finlande et la Scandinavie.
Sur un coup de cœur j’avais pris il y a quelques jours une option sur un voyage Tokyo-Paris sur des Africa-Twins (*). Et puis j’ai réalisé que ce projet, magnifique mais onéreux et nécessitant l’achat d’un type de machine dont je ne veux plus, ne correspondait finalement pas à mon approche de la vie et du voyage à moto et je me suis désisté.
J’ai fait vœu de modestie et de simplicité en revendant - à grand peine – un 1000 Vstrom en début d’année (trop lourd, trop puissant, trop gourmand en essence, pneus, chaîne, etc) et en achetant un 650 de 2009 peu kilométré qui embarque autant de matériel et se montre bien plus convivial (j’ai le même, de 2007, qui a fait plus de 90.000 Km).
J’aime prendre mon temps pour découvrir les pays que je traverse, leur géographie, leur histoire, leurs traditions et le mode de vie des gens …
Sans être aucunement blasé, j’ai fait un peu le tour des pays européens et l’orient m’attire : Voilà un moment que je dis en plaisantant à moitié que cela m’amuserait d’aller « faire réviser ma moto au Japon », d’où le coup de cœur évoqué plus haut …
Bref, je vais tenter de trouver des compagnons de route pour tout ou partie d’un voyage au tracé non établi, mais qui pourrait ressembler à celui organisé par T3 …
Où en es-tu de tes propres projets, recherches et préparatifs ?
Cordialement,
Gilles
(*) https://t3.fr/tokyo-paris-2021/

Revons tour du monde Par guill07

Le 28 janvier 2021 à 19:18

Yessss, je croyais etre le seul a rever de cela. Moi motard de 47 ans, fait pas mal de moto mais pas de grandes excursions de plus d'une semaine. J'ai déjà baroudé, le dernier en date trajet Montélimar dakar en 4 jours en voiture. Mais pour en revenir a ton projet, as tu dejas des idées, est ce faisable en 1 an ? Quelle budget pense tu qu'il faille ? Travailler en echange du logement te semble envisageable. Bref beaucoup de questions, de doutes aussi. Quitter son entreprise, sa famille, sa routine quotidienne. Mais en échangeant sur le sujet cela fera monter l'adrénaline c'est sur. Au plaisir de vous lire.

Super Par Montesino

Le 24 août 2021 à 12:20

Intéressé

bonjour - moi aussi je suis intéressé pour partir en équipe à moto Par Alokin

Le 23 octobre 2021 à 19:40

je m'appelle Nicolas et je'a 56 ans
je roule depuis presque 2 ans en BMW F750 GS en région parisiennes et je trouve ça très plaisant. j'ai fait un stage off-road ou j'ai rencontré des Motards qui partagent la même envie pour des ballades. je viens de mettre des pneus Anakeen Wild et on essaie de faire une mini trace de 4 jours pour le week du 11 novembre 2021 sur le TET entre paris et cherbourg.

Pour la suite je vise un grand voyage sur la route de la soie (paris, istamboul , Théhéran, puis plus loin si ok )à l'été 2023 et de plus petits avant pour m'y préparer en 2022

Nicolas 06 20 65 38 44.

Par moto traveler

Le 3 janvier 2022 à 22:17

Salut j'ai 62 ans je roule depuis pas mal des années en général en solitaire pour diverses raisons par exemple je ne fais pas du tout d'of Road et je ne le ferrais jamais et sous aucun prétexte, je suis quelqu'un qui aime les routes goudronnées mais je m'adapte à la conduite du groupe ou dès mes compagnons quand on sort à plusieurs. Je peux partir à n'importe quel moment de l'année ma moto est une Triumph Tiger Explorer 1200 et ma base est en Belgique mes salutations

ça mûrie ... Par Liberspirita

Le 13 janvier 2022 à 08:57

hello all,
dans ma tête, mon projet mûrie. J'y ai inscrit ma date de départ. En avril 2024 pour 3 a 4 mois. Une grande boucle Balkans, Turquie, Iran, Turkmenistan, Tadjikistan (Pamir Highway), Kirguizistán, Ouzbékistan, Kazakhstan, ferry sur caspienne, Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie, puis retour soit par Russie/Ukraine, soit ferry sur Mer noire pour la Bulgarie. 95% bitume, mais un peu de off-road quand même en Asie centrale, difficile de l'éviter. Je suis sur 20/25000 kms, a faire en 4 mois. rien de définitif évidemment, mais un projet ça se construit. Les contextes géopolitiques en 2024 seront à prendre en considération. Pour la bécane,je pense partir sur un petit gabarit, genre Himalayan ou CB500X.

la machine à rêves fonctionne à plein régime

Avril 2024 Par Liberspirita

Le 13 janvier 2022 à 09:16

Voir mon nouveau projet "Avril 2024"

On dirait bien qu'on est le début d'une équipe Par Alokin

Le 16 janvier 2022 à 19:04

ok pour moi pour partir en avril 2024 (et d'ailleurs même pour faire une préparation un peu poussée dès aout 2023)

Comment fait -on pour constituer cette équipe
vous pouvez me joindre au 06 20 65 38 44
nepelly_home@yahoo.fr

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 19 septembre 2020
Départ le 1 avril 2022 flexible
Retour le 1 mars 2023 flexible

Destinations

Albanie Arménie Géorgie Grèce Kazakhstan Mongolie Russie (Asie) Turquie (Asie)

Tags

moto

Préférences de covoyageur
Peu importe