Profil de mathieu

Dernière connexion : le 15 septembre 2014

Contacter mathieu Signaler un abus

Road trip en amérique du sud

Bonjour à tous! J'ai 26 et pour changer un peu j'ai décidé de faire un petit tour en Amérique du sud pendant 7 mois. Je part le 9 janvier 2014 au Pérou pour y rester au minimum 1 mois puis ensuite je ferai surement la Bo...

Ce voyage est archivé
9 janv. 2014 20 juil. 2014

Road trip en amérique du sud

Bonjour! Je m'appelle Mathieu j'ai 26 ans et je compte faire un voyage de 7 mois en Amérique du sud. J'arrive au Pérou à Lima le 10 janvier 2014. Je compte faire le Pérou, la Bolivie et un peu d'Argentine et de Chili et...

Ce voyage est archivé
9 janv. 2014 20 juil. 2014

voyage Par mathieu

Le 18 décembre 2013 à 15:40

salut je m'appelle Mathieu et je part le 9 janvier au Pérou mais je ne sais pas combien de temps j'y reste (1mois surement minimum) et après ça sera Bolivie et ensuite je sais pas. C'est comme toi après je verrai sur place selon les rencontres donc si ça te dit qu'on échange nos mails ou autre pour peut être se croiser dans un pays si on est dans le même pays au même moment. Sinon bon trip à toi.

Le 18 décembre 2013 à 16:10

Salut,
moi je part le 9 janvier au Pérou (billet déjà pris) mais je compte faire la Bolivie et aussi l'Argentine et le Chili donc on peut s'échanger nos mails et se tenir au courant d'où on sera pour se capter éventuellement pour un trek ou découvrir un village et ses traditions.

Si ça te dit n'hésite pas.

Mathieu

Le 18 décembre 2013 à 16:19

Salut Marie,

Je m'appelle Mathieu j'ai 26 ans. Si je viens vers toi c'est que on projet est similaire au mien. Je part le 9 janvier pour arriver le 10 au Pérou (Lima). Je compte rester 7 mois en Amérique du sud donc Pérou, Bolivie et après selon les rencontres mais un peu d'Argentine et de Chili pourquoi pas et autres pays bien sur. Si ça te dit qu'on s'échange nos mails ou autre pour pouvoir se tenir au courant où on est pour éventuellement se faire un bout de chemin ensemble. En tout cas bon voyage si on se retrouve pas et j'espère que le hasard (ou pas) fera qu'on se croisera ;) a plus

Le 18 décembre 2013 à 16:24

Salut,

je m'appelle Mathieu et j'arrive au Pérou le 10 janvier 2014 je sais pas combien de temps je reste au Pérou mais après le Pérou je veux faire la Bolivie donc si tu y es et que moi aussi on peut se faire un bout de chemin ensemble si ça te dit.

Le 18 décembre 2013 à 16:28

Salut,

Je m'appelle Mathieu j'arrive le 10 janvier au Pérou à Lima et je reste 7 mois en Amérique du sud. Après le Pérou je fait la Bolivie donc si pendant ton mois et demi tu es au Pérou ou en Bolivie, si ça te dit on s'échange nos mails pour se faire un trip ensemble sur quelques jours. Tiens moi au courant

Le 18 décembre 2013 à 16:31

Salut Corinne,

Je m'appelle Mathieu et j'ai 26 ans. J'arrive au Pérou le 10 janvier 2014 et je reste 7 mois en Amérique du sud. Je compte faire la Bolivie et aussi un peu d'Argentine et de Chili et peut être d'autres pays. Donc si tu es en Amérique du sud et que ça te dit de faire un bout de chemin ensemble, tiens moi au courant. A plus

yep Par mathieu

Le 6 janvier 2014 à 13:04

je vois qu'on a les mêmes délires (rando, couchsurfing, auberge, tradition et cultures... ) donc ça serai volontiers qu'on se fasse un bout de chemin ensemble. J'arrive donc le 10 au Pérou , je ne sais pas combien de temps je reste mais surement un mois minimum donc soit on se verra au Pérou ou en Bolivie. Faudra juste qu'on se tienne au courant ;) je vous donne mon adresse mail mathieupoiseau@gmail.com et tenez moi au courant pour qu'on se rejoigne dans une ville. Ça serai avec grand plaisir de partager des moments ensemble. A bientôt alors :)

la paz quito Par mathieu

Le 15 septembre 2014 à 18:34

voici le lien de mon blog : http://poiz.top-depart.com/
bon ça se voit que je ne suis pas bon en français mais bon l'idée est là. Pour les bons plans je ne sais que dire car je me rappel plus des auberges que j'ai fait mais le lac titicaca est génial dont la isla del sol. Puno n'a pas été mon grand kiff mais bon ca se trouve tu vas aimer. En bolivie j'ai fait que l'est et il y a déjà pas mal à faire (salar d'Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz avec un 6000 vraiment cool à faire et après à toi de voir).
Au Pérou le fameux Machi pichu , j'ai aussi fait le choquequirao qui soit vaut la peine si tu marches jusqu'au Machu soit 10 jours de rando mais faire l'aller retour c'est dur car c'est 1500 mètres de dénivelé deux fois pour l'aller et donc deux fois pour le retour aussi donc très dur pour les genoux. Si tu n'as pas fait trop de montagnes avant tu peux aller dans la cordière blanche qui est très belle et la côte nord du Pérou où de beaux musées et sites sont sympa à visiter. Après j'ai passé la frontière par les terres et c'était génial !
Donc je n'ai pas fait l'amazonie ni en Bolivie ni au Pérou mais en Equateur. Pour l'amazonie en équateur je suis aller au parc de Cuyabeno avec l'agence qui s'appel le "jamu lodge" et c'est pas cher par rapport aux autres et c'était juste parfait ( si tu as la chance de tomber sur le guide Miguel qui est un passionné) et la nourriture est super bonne et le personnel aux petits soins. Après l'Equateur est un pays super car petit et où est concentré l'amazonie, la montagne et la mer. Je n'ai pas fait la mer ni montagne mais mes amis oui et en ont un super souvenir aussi.
Je te laisse le soin de regarder toutes ces informations et bien sur c'est ton voyage donc c'est pas que j'ai pas aimé ou que j'ai aimé que ca sera pareil pour toi. Moi je suis aller surtout où les locaux et autres backpackers m'ont dit d'aller. Je te souhaite de bien profiter de ton voyage et je suis là si tu as d'autres questions.