Salut à tous !
J'ai décidé de partir me balader en Amérique latine pour une durée indéterminée, ma balade débutera à Montevideo en Uruguay le 13 janvier et l'idée serait de remonter jusqu'au Mexique.
Je n'ai aucun itinéraire, aucune limite de temps ni de mouvement, je compte laisser une grande part au destin. Mon fil conducteur sera le hasard des rencontres et des lieux de vies, je tiens à rencontrer et échanger avec des personnes vivant dans les villes en faisant notamment du couchsurfing mais je tiens aussi beaucoup à rencontrer des personnes vivant dans des lieux reculés et alternatifs par le biais du wwoofing et pourquoi pas utiliser aussi le réseau HelpX pour favoriser d'autres contacts. Bref, j'aimerais vivre une vraie aventure mêlant découvertes, fêtes et apprentissage mais n'étant pas un grand voyageur, je dois bien admettre que l'idée de croiser, faire un bout de chemin ou plus avec un(e) français(e) ne me déplaît pas du tout, au contraire ça aurait de quoi me rassurer un peu alors n'hésitez pas si vous êtes dans le coin ;-)

Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

HEY Par Le bouzigO

Le 22 décembre 2017 à 21:22

Bonjour,

Je me présente, Charles 28 ans, je me reconnais beaucoup dans ton approche de voyager, au petit bonheur la chance. De toute façon, entre nous, les bons souvenirs naissent ainsi :) Puis l'Amérique du Sud quoi.

Pour ma part, j'ai tout plaqué 2 ans de couple, 3,6 ans de CDI pour faire un putain de voyage !! A quoi bon vivre des choses merveilleuses si on peut pas les partagées

première chose : Je souhaitai savoir si ta date de départ était toujours celle initialement prévue ?

Salut Charles ! Par Djé

Le 26 décembre 2017 à 12:25

Oui, en fait mon vol est le 13 au soir, j'arriverais en Uruguay le 14 au matin du coup.
Je pensais avoir une organisation un peu plus précise mais j'ai rejoins mes proches pour les fêtes et j'ai chopé une saleté de grippe alors j'ai laissé ma préparation de côté mais ça m'inquiète pas, au contraire, ce sera une vraie aventure !
Je tiens à faire ma 1ere expérience de wwoofing dès mon 1er mois sur le continent, c'est quelque chose qui te tente aussi ?

Par Le bouzigO

Le 26 décembre 2017 à 15:18

Bha écoute le seul soucis reste la date de départ, puis je suis libéré de mes obligations salariales en début février . Inscription chez PAUL ect ...

Pour le reste oui bien sûr travailler est bien mon seul objectif avant de pouvoir profiter comme il se doit .. Ne serais ce pour se constituer un tissu social et approfondir mon anglais qui reste pour le moment assez médiocre.


Par Djé

Le 10 janvier 2018 à 13:50

Je pense encore être en Uruguay au mois de février alors n'hésite pas si t'es dans le coin ;-)
Tu parles d'approfondir ton anglais, tu voulais dire ton espagnol, non ? Je suis pas convaincu que tu puisses pratiquer assez ton anglais pour le parler couramment là-bas sinon mais je me trompe peut-etre.

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 18 décembre 2017
Départ le 13 janvier 2018
Retour le 1 juin 2019 flexible

Destinations

Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Equateur Mexique Nicaragua Panamá Paraguay Pérou Uruguay

Tags

Retrouvez les covoyages sur Facebook