Bonjour !

Voilà, je prépare depuis quelques mois un projet de tour du monde en backpack.
J'ai déjà posté une annonce cet hiver, mais je n'ai pas trouvé encore de covoyageur qui me corresponde et qui soit sérieux et motivé.
Voici donc mon projet !
Je pars en septembre faire un tour de France en stop pour aller voir des amis et profiter des richesses de notre pays. Je vis en Alsace, j'irai dans le sud ouest puis je rejoindrai Aix en Provence en faisant quelques escales et ce sur deux trois semaines. Pour cette partie je préférerai être seul mais on peux en discuter.
Nous voilà donc en Octobre. Là le projet est de rejoindre la Grèce en longeant l'adriatique sur une période d'environ un mois. (Italie, Croatie, etc)
De Grèce je compte m'envoler vers la Thaïlande (350 euros d'avion environ). Je pense passer 2 à 3 mois en Asie du Sud-Est pour visiter les pays limitrophes de la Thaïlande.
Ensuite je compte entrer en Australie avec un visa vacances-travail pour gagner un peu d'argent, acheter un van et faire le tour de l'Australie. A ce stade j'aurai sûrement des amis qui me rejoindront, il est possible que j'aille d'abord en Nouvelle Zélande un mois ou deux.
Après un ou deux ans de visas vacances travail en Australie j'aimerai regagner l'Amérique du sud et remonter jusqu'au Canada mais tout ça est encore bien loin.
Voilà pour l'itinéraire ;)
Pour ce qui est de l'organisation, j'ai mis pas mal d'argent de coté, j'ai fait les vaccins nécessaire et je m'attaque aux visas désormais. Vu la date de mon départ je cherche qqn qui ai déjà fait ou puisse faire rapidement ces démarches sinon il lui faudra s'arrêter en Grèce ^^
Pour le transport je prévois de faire du stop et d'utiliser les transports en commun.
Pour le couchage, j'ai prévu d'investir dans un hamac avec tarp (sorte de tente ultralight) et moustiquaire pour les escapade en nature ou le cas échéant mais sinon il s'agit de se rapprocher au maximum des gens et donc de loger chez l'habitant (couchsurfing, woofing, porte à porte...)
Pour se nourrir là aussi je compte sur la bonté des gens mais je n'hésiterai pas à demander des invendus ou des produits périmé au grande surface etc.. pour le reste il faudra prévoir un peu d'argent tout de même ;)
D'un point de vue général je me fixe pas vraiment de limite, j'essaie juste de me donner les moyens de pouvoir profiter pleinement de ce voyage !
Je crois avoir fait le tour.. il manque juste à me décrire !
Je suis donc un jeune homme de 21 ans, je vis en Alsace depuis 9 ans et j'ai beaucoup voyagé en France et en Europe.
Je suis éducateur sportif en natation, j'aime donc beaucoup le sport, quelqu'il soit !
Je suis assez débrouillard et j'ai de l'expérience dans le voyage nomade et autonome. Je suis plutôt cultivé, je fais de la musique et j'ai le contact facile. Je parle aussi bien Anglais et j'ai quelques bases d'espagnol.
Enfin, je cherche un ou une covoyageur(se) de ma tranche d'âge (20-25 ans environ), qui a les mêmes projets ou presque mais surtout très motivé(e) et sérieux(se) !
On aura tout le temps de profiter et de se prélasser une fois en route mais je pense qu'il est important de bien se préparer !
Voilà en espérant ne pas avoir été trop long et que tu te retrouvera dans mon annonce je vous souhaite bon voyage ;)