Ce voyage est clôs. Son auteur ne recherche plus de covoyageur.

Hello ! futur co-voyageuse•s / co-voyageur•s !

Je vais me présenter rapidement

Je m'appelle Thibaut, 27 ans. Je suis belge et je bosse sur Lille dans le Web. Je commence à devenir un adepte du co-voyage.. Car oui, j'en suis à mon 3e voyage via ce site pour ne pas nommer mes 3 précédentes co-voyageuses : Stéphanie, Chloé et Lou. Je suis parti 2 fois en Islande et 1 fois en Norvège sur une période d'un an. Comme vous pouvez commencer à le ressentir, j'adore voyager de cette manière ! Chaque expérience est différente entre organisation, rencontre et le voyage en lui-même. Je pars aussi bien en mode sac à dos pour faire du trek comme en valise et Road trip. J'emmène aussi mon matériel pour réaliser des vidéos, drone et photos avec d'immortaliser nos voyages (j'insiste bien sur "nos" et pas "mes" voyages.). Je ne suis clairement pas un adepte de l'hôtel pendant 15 jours à rester autour de la piscine. J'ai besoin de voir du paysage et donc bouger ! Je ne suis pas bilingue, mais assez pour me faire comprendre et évoluer dans notre voyage.

En ce qui concerne mon caractère en voyage, je suis quelqu'un de très ouvert esprit. J'adore parler de tout et de rien. Je peux avoir une petite tête de cochon, mais ça ne dure jamais longtemps. (Lou pourra vous le dire). Je pense avoir de l'humour. J'essaie aussi d'être une source de motivation et d'optimisme. Je n'hésite pas à aller à la rencontre de l'autre. Je peux être aussi du genre à prendre des auto-stoppeurs en route afin d'enrichir le voyage. Je peux être aussi du genre à prendre des auto-stoppeurs en route afin d'enrichir le voyage. J'adore partir à l'aventure même si parfois je vais quand même hésiter quelques secondes, je finis toujours par y aller. J'aime bien aussi motiver mon partenaire de voyage comme le sonder si je vois un coup de mou ! :-)

À la question du "Tes voyages se sont bien passés ?" Je vais répondre un grand : "Oui". Il y a forcément toujours une petite incompréhension, car on apprend à connaître quelqu'un. Il faut pouvoir vivre avec une personne H 24 sur une période et forcément ça demande à devoir s'adapter aussi. Je garde de bons contacts avec les précédentes voyageuses et je n'en retire que du positif.

Je tiens une page Facebook de mes voyages : https://www.facebook.com/LesVoyagesHappiness/
Je monte en parallèle un blog et je vais te donner un aperçu de mes vidéos : https://vimeo.com/287797673

Parlons projet de voyage maintenant. Je suis pas mal attiré par le froid, mais je veux bien m'ouvrir à une tout autre destination, j'ai parfois la Jordanie en tête pour les ruines de Petra, mais je reste ouvert à toute autre proposition ! Dans l'idéal, j'envisage de partir à partir de septembre 2019 pour voyage principal. Si tu veux me partager un projet de voyage, je serai ravi d'en discuter avec toi. Je suis tout à fait ouvert à l'idée de voyage en long week-end courant d'année. Je suis même ouvert à tes projets les plus farfelus (Exemple : un 4L trophy, un tour du monde, ...)

Alors n'hésite pas, je t'attends avec impatience.

Thibaut.P

- 28 ans   Belgique / Hauts-de-France


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Par Laure912

Le 1 janvier 2019 à 22:02

Bonjour Thibault, je m'appelle Laure j'ai 24 ans, j'ai besoin de changer ma routine, mon quotidien;J'avoue J'aime bien ma zone de confort mais j'aimerais y en sortir pour découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et améliorer mon anglais.
J'adore la nature, les randonnées, j'aimerais faire du woofing, et pleins d'autres choses; ça serais une première pour moi. Je ne sais pas trop comment organiser. Je suis ouverte d'esprit il n'y a pas de soucis.
j'aimerais aller en Nouvelle-Zélande il parait que les paysages sont incroyables, sinon les pays qui m'intéresse c'est le Canada, Corée du sud, japon, Vietnam, ThaÏlande, Pérou voici les principaux.

N'hésite pas à me recontacter si cela t'intéresse

Par Ludy

Le 5 janvier 2019 à 20:45

Salut, Ludyvine 34 ans, je compte partir en septembre entre 4 et 6 mois. Je bosse actuellement en intérim (je suis infirmière) pour pouvoir partir ensuite plusieurs mois. Je me tâte entre l’asie du Sud Est (vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande) et l’amerique du Sud (Chili, Pérou, argentine, Bolivie). Donc rien n’est décidé et rien n’est figé. J’aimerais partir à 2, parce que je pense que c’est plus fun qd on partage. Facile à vivre, toujours le sourire (sauf quand je fais la tête), super sociable (j’engage la conversation facilement même à l´autre bout du monde, et même si je parle pas super bien anglais), ouverte d’esprit, j’aime découvrir de nouveaux paysages, nouvelles cultures. Enfin bref il me tarde la fin de l’année pour partir !
Donne moi plus de détails si tu le souhaite sur tes dates (quand et combien de temps tu penses partir). Au plaisir d’avoir de tes nouvelles

Voyage et liberté. Par Anthony83

Le 7 janvier 2019 à 20:06

Bonjour, moi cest anthony. J'envisage de partir en road trip, autour du monde, en auto stop, et en essayant de depenser le moins d'argent possible.
J'aurai un minimum de revenus chaque mois pour subvenir a mes besoins en cas de besoins.

Jen ai tout simplement marre de mon train train quotidien et je desire vivre l'aventure en découvrant le monde, les paysages et les cultures.
La France est si banale.. si le terme est le bon.

Bref, j'aimerai discuter avrc toi, tout d'abord du materiel adéquat car jai deja une bonne idée, mais si tu as fais plusieurs road trip, tu pourras me conseiller :)
Je te laisse mon numéro : 0613963877
A bientot peut etre

Par Maud Saunier

Le 11 février 2019 à 11:52

Hello Thibaut,
Moi c'est Maud, 33 ans, et j'ai une forte envie de voyager!
Je souhaiterais partir 1 mois en Nouvelle-Zélande avec un co-voyageur, d'ici fin mars-début avril.
Mon objectif est de voir du pays, et non pas de rester au même endroit pendant 15 jours :) J'aimerais découvrir la diversité des paysages, faire des randos, louer une voiture, visiter le pays du Nord au Sud.
Je suis souriante, sociable et facile à vivre.
Tu sembles plutôt attiré par le froid, mais je tente ma chance en te proposant la Nouvelle-Zélande ;)
Par contre, tu indiquais vouloir partir en septembre. Est-ce que tu es flexible sur les dates?
Au plaisir d'échanger avec toi :)
Maud

Par Nora99

Le 16 avril 2019 à 04:38

Coucou,
Si ton voyage début en septembre je veux bien être de l’aventure si ta destination est le Canada. Je serais disponible que 2 semaines.
Au plaisir.

Ce voyage est clôs. Son auteur ne recherche plus de covoyageur.

Dates importantes

Publié le 26 novembre 2018
Départ le 1 janvier 2019 flexible
Retour le 31 décembre 2019 flexible

Destinations

Australie Bhoutan Canada Danemark Etats-Unis Inde Indonésie Japon Jordanie Népal Nouvelle-Zélande Pérou Portugal Suède Suisse Thaïlande Viêt Nam

Tags

Randonnée decouvrir Roadtrip Trekking rencontres et dépaysements ... Europe partage TOUR DU MONDE CO VOYAGEUR aventures backpacker ouverture d'esprit

Préférences de covoyageur
Peu importe