Bonjour à toutes et tous,

Eddie, girondin d adoption, artiste dans l'âme... Avec pour moyen de locomotion principal depuis 2016, qu il vente qu il pleuve ou qu il neige, le vélo ! :)

Depuis quelques temps et toujours à deux roues, envie de sillonner les voies européennes et de voyages au long cours.

Asie et/ou Amérique du Sud ? Du temps de disponible, aucune limite géographique.

Bien que je me pose la question de changer de vélo ou pas, niveau équipements je suis paraît et prêt à faire feu pour toutes destinations.

Quelle que sera celle choisie, j'envisage des distances quotidiennes de 100km, un peu plus, un peu moins, en fonction de ce qui se présentera sur le chemin et du/ des partenaires de voyage. L'idée étant de former une équipe conviviale et solidaire.

Aussi impermanent que soit le cours de la vie, probablement que rien ne sera jamais prédéterminé et figé, juste se laisser porter au gré du vent et des envies, des besoins de chacun, sans forcément perdre de vu la prochaine étape envisagée mais laisser part belle aux rencontres sur le chemin et à l'aventure pour qu'elle soit des plus magnifiques et inoubliables.

Comme écrit dans le titre : "La tête dans les étoiles et les deux roues sur terre... Juste envie de profiter et de découvrir le Monde à vélo"

J'aime être au contact de la nature et de ses trésors offerts, bivouac et camping sauvage se feront avec le plus grand des respects. Des étapes plus longues et confortables (chez l'habitant, auberge, hôtel pourquoi pas et autres..) définies ensemble de tant à autres pour prendre le temps de découvrir plus en profondeur certaines localités et ses habitants, se faire toujours du bien et peut-être se remettre de quelques efforts passés.

Les plaisirs de la table ? Je ne pourrai les laisser de côté et compte bien aussi cuisiner en route.

En attendant, à quand une belle escapade jusqu'à Saint Jacques de Compostelle avec petit détour par le littoral portugais du nord au sud sans oublier l'intérieur des terres (Braga, Coimbra, Fatima, Tomar, Evora,...) puis longé celui espagnol jusqu'aux Pyrénées Orientales ?
Histoire de voir si cela pourrait coller sur du plus long cours +++ et pourquoi pas poursuivre le chemin par l'Italie jusqu'à la Grèce pour remonter par l'Europe de l'est jusqu'au Grand Nord et se laisser prendre au jeux colorés d'aurores boréales si la saison nous le permettait... :)
Un retour en France avec petit détour au préalable par l'Irlande et son pourtour de Newgrange et ses sites mégalithiques majestueux, puis le Nord en passant par Croagh Patrick pour ensuite emprunter la route côtière de la Chaussée des Géants et se lancer vers les Falaises de Moher jusqu'à Cork... ?


Au plaisir de faire connaissance et de pouvoir jumeler nos projets respectifs

Eddie


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 3 décembre 2023
Départ le 1 janvier 2024 flexible
Retour le 1 décembre 2024 flexible

Destinations

Autriche Birmanie Bulgarie Cambodge Croatie Danemark Espagne Estonie Finlande France Grèce Hongrie Inde Irlande Italie Laos Lettonie Lituanie Népal Norvège Pays-Bas Pologne Portugal République tchèque Roumanie Slovénie Suède Thaïlande Turquie (Europe) Viêt Nam

Tags

Préférences de covoyageur
Peu importe