Voyageuse, voyageur, je te souhaite la bienvenue !!

Je m’appelle Samuel, j’ai 22 ans, je suis photographe et grand amoureux d’aventure. Né à Annecy, j’ai vécu à Lyon, Chamonix et en Bretagne où j’ai suivi une formation en gestion forestière. Aujourd’hui, je n’arrive pas à me dire que je vais devoir me faire une place dans la société, j’ai du mal avec ce monde gouverné par l’argent, je veux sortir de la routine et j’ai peur de m’enfermer dans une prison dorée. Je ne veux pas me dire à 60 ans que ma vie s’est résumée à travailler pour un quotidien qui ne me plaisait pas. J’ai depuis quelques années l’objectif de partir découvrir le monde et je sens que le moment est arrivé pour moi. J’ai besoin de m’ouvrir au monde pour me nourrir de riches expériences.
Je suis quelqu’un d’endurant, aussi bien physiquement que mentalement. Je m’adapte facilement à n’importe quelle situation et je sais mettre mon égo de côté quand il le faut. Je suis une personne ouverte d’esprit et loyale. Grand amoureux de la randonnée en montagne, j’ai quelques connaissances en survivalisme et en bushcraft. Je me défends bien en anglais et j’ai des bases en espagnol.

Concernant les modalités de mon tour du monde, j’aimerais partir durant l’été 2021 à partir de juillet.
Je n’ai pas de destinations précises, si ce n’est découvrir un maximum d’endroits et de populations. J’ai arrêté depuis un moment de tracer mon itinéraire car je me suis rendu compte que je me spoilais tout. Nous éviterons par contre de nous aventurer dans les pays déconseillés par la site diplomatie.gouv.
Pour ce qui est de la durée, je n’ai pas de limites, je peux très bien partir 6 mois comme 5 ans et peut être même qu’un jour toi et moi pourrions faire du voyage notre gagne-pain.
Pour le coucher, tu l’auras compris, ce sera à la belle étoile, dans une gare de train, en couch surfing ou chez l’habitant.
Les déplacements se feront en auto-stop, moto-stop et bateau-stop mais également en fusée-stop si Pesquet veut bien contribuer à notre projet.

Concernant le projet qui animera notre voyage. Celui-ci consistera à tenir un journal de bord sur un blog ou un réseau social. A l’issue du voyage je compte faire éditer un livre relatant notre quotidien et nos expériences de pensées. Nous serons amenés à rencontrer les populations et pourquoi pas leur prêter main-forte de temps en temps ou même partir en ZAD (Zones à Défendre). Si le voyage sera documenté il n’en demeurera pas moins engagé, celui-ci n’aura pas pour vocation de faire baver les gens sur Insta, mais bien de parler de la réalité et de dénoncer la bêtise humaine quand il sera nécessaire de le faire. Nous serons aussi amenés à écrire l’histoire des gens qui ont contribué à notre projet. Bien évidemment nous reparlerons ensemble de ce projet que nous constituerons ensemble avec tes goûts et tes envies. Si toi et moi construisons un projet solide, nous pourrons sans aucun doute trouver des sponsors.

Je cherche une personne âgée de 18 à 30 ans, même si l’âge ne compte pas trop, pourvu que tu aies de l’énergie à revendre, que tu n’aies pas d’hésitations et que tu sois quelqu’un d’intègre. Homme ou Femme ça n’a pas d’importance pour moi, chacun a ses atouts et ses faiblesses. Si tu sais faire de la vidéo ou que tu envisages de faire une chaîne YouTube, Insta ou autres c’est un vrai plus pour nous, j’ai un goût prononcé pour la vidéo et je pourrais te filer un coup de main quand tu en auras besoin. Si tu aimerais apprendre la photographie, pas de soucis, j’en ferai mon affaire.

- Durant le voyage nous pourrons être amenés à faire du wwoofing pour prendre le temps de nous imprégner d'un lieu. Ces étapes nous permettront de nous reposer
- Si tu as déjà dormi à la belle étoile ou dans une tente c'est un vrai plus. En effet beaucoup de gens ne savent pas qu'ils ont peur de dormir dehors. Nous serons tôt ou tard amenés à dormir n'importe où et le sommeil est crucial pour le mental des troupes.
- Si tu as peur du regard des autres cette expérience n'est peut-être pas faite pour toi. En effet, nous allons régulièrement devoir mettre notre égo de côté pour demander l'hospitalité. Il est plus que probable que nous serons contraints durant le voyage de faire du freeganisme.
- Bien évidemment, le projet n'exclut pas de trouver un travail pour quelques semaines si une opportunité intéressante s'offre à nous.
- Ne pas oublier que nous sommes en période de pandémie, une santé de fer est importante.
- Ce n'est pas grave si tu n'as pas beaucoup d'expérience en voyage, l'important c'est que tu saches t'adapter et que tu n'aies pas peur de quitter ta zone de confort.
- Je pense qu’un groupe de 2 à 3 personnes est le plus adapté pour ce genre de voyage, au-delà de ce nombre il sera plus compliqué de faire du stop ou d’être accepté au sein d’un foyer.

Voilà voilà, si avec tout ça je ne t’ai pas trop refroidi et que tu te sens toujours prêt à te lancer dans une aventure qui changera sans aucun doute notre vie, alors je t’attends. 😊
Au programme : rando, bivouac, lieux paradisiaques, wwoofing, ZAD, bateau stop, aurores boréales, montagne, fjords, déserts !

J’ai un site internet sur lequel tu pourras en apprendre plus sur moi et mon travail en photographie : samuelcolombo.fr
Je suis joignable au 0670296292

Au plaisir de te lire 😉


Si ce covoyage te plait, crée le buzz autour de toi !




Commentaires

Tu peux laisser un commentaire sur un voyage, mais pour ça il faut que tu sois connecté.

Se connecter S'inscrire

Dates importantes

Publié le 2 mai 2021
Départ le 15 juillet 2021 flexible
Retour le 15 juillet 2029 flexible

Destinations

Afghanistan Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Andorre Arabie saoudite Argentine Arménie Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belgique Belize Bénin Bhoutan Biélorussie Birmanie Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Brunei Bulgarie Burkina Faso Burundi Cambodge Cameroun Canada Cap-Vert Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo-Brazzaville Corée du Sud Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba Danemark Djibouti Dominique Égypte Émirats arabes unis Equateur Érythrée Espagne Estonie Etats-Unis Éthiopie Fidji Finlande France Gabon Gambie Géorgie Guatemala Guinée Guinée équatoriale Guinée-Bissau Guyana Haïti Honduras Hong Kong Hongrie Inde Indonésie Irak Iran Irlande Islande Israël Italie Jamaïque Japon Jordanie Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Koweït Laos Lesotho Lettonie Liban Liberia Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Malte Maroc Marshall Maurice Mauritanie Mexique Micronésie Moldavie Monaco Mongolie Monténégro Mozambique Namibie Nauru Népal Nicaragua Niger Nigeria Norvège Nouvelle-Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pakistan Palaos Panamá Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pays-Bas Pérou Philippines Pologne Portugal Qatar République centrafricaine République démocratique du Congo République Dominicaine République tchèque Roumanie Royaume-Uni Russie (Asie) Russie (Europe) Rwanda Saint-Christophe-et-Niévès Saint-Marin Saint-Vincent-et-les Grenadines Sainte-Lucie Salomon Salvador Samoa Sao Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Seychelles Sierra Leone Singapour Slovaquie Slovénie Somalie Soudan Sri Lanka Suède Suisse Suriname Swaziland Syrie Tadjikistan Taïwan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor oriental Togo Tonga Trinité-et-Tobago Tunisie Turkménistan Turquie (Asie) Turquie (Europe) Uruguay Vatican Venezuela Zambie

Tags

Randonnée Solidaire Trekking bateau-stop TOUR DU MONDE SANS ARGENT auto-stop aventures Humanitaire en stop chez l'habitant TOUR DE FRANCE aide humaintaire avion-stop train-stop

Préférences de covoyageur
Peu importe